Tennis : 12ème Open de Norges dès lundi.

Le Tennis Club de Norges-la-Ville organise la 12ème édition du BNP Paribas Open de Bourgogne Franche-Comté du 15 au 21 juillet à Norges-la-Ville, près de Dijon. Ce vendredi avait lieu la conférence de presse de présentation


La 12ème édition du BNP Paribas Open de Bourgogne Franche-Comté, se déroulera du 15 au 21 juillet 2019 au Tennis Club de Norges. Véritable promoteur du tennis féminin en France, BNP PARIBAS s’engage aux côtés du Tennis Club de Norges pour organiser ce tournoi. Les qualifications se dérouleront le 15 juillet 2019.
La finale simple dames est prévue pour le dimanche 21 juillet dans la matinée, celle du double le vendredi 19 dans l’après midi. A noter cette année que seules des joueuses inscrites en simple pourront disputer ce double.

Denis Liébé, Claudie Boisson, Catherine Louis et Pierre Pérez les partenaires de l’événement ©Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Des partenaires fidèles

Présents ce matin à la conférence de presse, outre Denis Liébé directeur du Conuntry club de Norges, Catherine Louis représentant le conseil départemental, madame Claudine Boisson, présidente du tennis club de Norges et Mr Pierre Pérez Directeur régional de BNP Paribas.

Denis liébé a remercié ces partenaires fidèles depuis 12 ans, madame Louis l’a pour sa part remercié pour son engagement et pour tout ce qu’il fait pour le développement de nombreuses disciplines sur le site de Norges notamment, l’assurant qu’il pouvait compter sur le soutien du département. MR Pierre Pérez a rappelé le soutien historique de BNP Paribas au tennis avec notamment la vitrine Roland Garros tout en soulignant l’importance de soutenir les manifestations locales comme celle de Norges, enfin madame Boisson a souligné le rôle du club local dans l’organisation du tournoi et notamment dans l’accueil des joueuses et l’attention qui leur est accordée à tout instant.

Qui pour succéder à l’américaine Katharine Fahey © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Une britannique tête de série n°1

20 joueuses sont inscrites pour le tour principal. La tête de série n°1 s’appelle Alicia Barnett, britannique et 476ème joueuse mondiale. Le tournoi sera très international cette année avec des joueuses colombiennes, suédoises, tchèques, russes et même indiennes…. La Française engagée la mieux classée est Alice Robbe, 61ème française et 717ème mondiale. Outre les 19 inscrites 4 wild cartes dont une accordée par l’organisateur qui échoie à la Bourguignonne Zoé Richard de l’ALC Longvic. Enfin 8 joueuses issues des qualification qui auront lieu cette année directement à Norges le lundi (le tour principal débutera mardi) intégreront ce tournoi principal. A noter que seule 24 joueuses participeront cette année aux qualifications dont 5 wild cards. Les deux réservées à l’organisation ont été accordées à une jeune Suisse Pauline Wuarin et à une jeune universitaire américaine, élève de Sébastien Grosjean, Angélica Blake.

Zoé Richard représentera le « local » © ALC Longvic tennis

Changement de date des 2020.

Denis liébé a révélé que cette édition 2019 serait la dernière organisée en juillet. Dès l’année prochaine la demande a été faite de jouer en septembre juste après le second ITF 15000 que la ligue de Bourgogne organisera sur les courts terre battue du lac Kir.

Rappelons enfin que le tournoi a révélé plusieurs joueuses. En 2010, Caroline Garcia, a participé à la compétition, tout comme Océane Dodin en 2013 et 2014,. La belge Alison Van Uytvanck, qui a joué contre Venus Williams lors du 1er tour de l’Open d’Australie dernier a notamment gagné l’Open

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.