Réactions des médaillés côte d’oriens aux France d’Athlé junior

Rémi Rougetet (Dijon UC), champion de France junior au javelot et Camille Moutard (Athlé21) en argent sur 10 000m marche nous ont fait parvenir leurs réactions suite à leurs performances du weekend dernier à Angers

Rémi Rougetet :

J’étais un des premiers à lancer et dès mon premier jet, je bats mon record en faisant 60,79m. J’étais donc en pleine confiance pour la suite, d’autant plus que mon jet a mis la pression sur mes adversaires.

© GWENBAPT PHOTOGRAPHIES

Sur ce premier jet, j’étais relâché et je me suis appliqué sur ma technique pour faire un jet propre. Ensuite j’avais pas mal de pression par rapport au fait qu’un ou plusieurs de mes adversaires pouvaient passer devant moi au classement à n’importe quel moment. On en avait parlé avant avec mes coachs et je savais qu’il fallait être prêt et ne pas s’effondrer si un lanceur faisait mieux. J’ai essayé de mettre plus d’intensité dans ma course et au moment de la frappe au fur et à mesure du concours mais malheureusement ma technique se dégradait, ce qui ne m’a pas permis de faire mieux.


© GWENBAPT PHOTOGRAPHIES

Jet après jet, je voyais que les autres n’arrivaient pas à  m’égaler. Lors du dernier jet, les deuxième et troisième n’ont pas réussi à faire mieux. Vint alors mon tour: sixième et dernier essai. Plus de pression, la première place était assurée. J’étais très heureux, je n’arrivais pas trop à y croire, c’était comme dans un rêve : j’étais champion de France. Je ne me suis pas démuni et j’ai tout de même essayer de faire un beau dernier jet mais malheureusement je le mords avec ma main involontairement …

Camille Moutard :

Toute la course a été menée par Pauline Stey (Alsace Nord Athlétisme). Nous sommes parties sur des temps très lents :  5min au 1000m. J’ai accroché Pauline jusqu’au 5ème kilomètre puis ensuite j’ai décroché. J’ai eu deux kilomètres un peu compliqué, je ne serai pas vraiment dire pourquoi, peut-être à cause de la chaleur.

Camille Moutard ici en seconde position derrière Pauline Stey © JM Ponnelle

Je venais avec le deuxième temps des engagées, et je termine deuxième donc je suis assez satisfaite malgré un chrono pas top à l’arrivée.

Camille à gauche en argent lors des France juniors © JM Ponnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.