Recrutement: La JDA attire LaMonte Ulmer!

Afin de palier le départ de Tarense Kinsey, la JDA Dijon basket a annoncé ce mardi l’arrivée de l’américain La Monte Ulmer en provenance de la JL BOURG!

Une valeur sûre du championnat, au stats globalement supérieures à Kinsey mais qui s’est montré très irrégulier

Ulmer a effectué l’an passé sa deuxième saison en Jeep Elite. Après un passage remarqué à Chalon Reims, il a plutôt confirmé à la JL Bourg l’an passé. Membre du 5 majeur de Bourg-en-Bresse, il a tourné en moyenne à près de 10 points, 11 d’évaluation et 1,4 passes décisives. Réputé pour sa défense, il aura aussi capté près de 4 rebonds par match et réalisé 1,2 interceptions de moyenne. Des statistiques globalement deux fois supérieures à celles de Kinsey dont il prend la place (en moyenne en Jeep Elite, 6 points, 5,7 d’évaluation et 1,8 rebonds par match, 0,8 passes décisives et 0,6 interception).

Des statistiques qui ne peuvent que rassurer et sécuriser le staff dijonnais. Laurent Legname, qui a la sortie de la saison 2017/2018 s’était juré de ne plus jamais prendre de rookies, aime à s’appuyer sur des joueurs confirmés et idéalement passés par le championnat de France. LaMonte Ulmer répond parfaitement à ces critères. A l’inverse d’Arnold qui présentait l’an-passé des certitudes analogues, il s’est imposé comme titulaire au sein d’un club ambitieux et qui a échoué aux portes des play-off quand l’ancien joueur dijonnais s’était révélé dans un HTV qui avait terminé bon dernier.

Ulmer a toutefois un pêché mignon: son irrégularité. Derrière des moyennes intéressantes se cachent en effet des hauts et des bas. Il a pu sortir un 23 d’évaluation face à Levallois ou un 21 face à Limoges mais aussi être fantomatique comme en témoigne son -2 à Boulazac ou son 1 à Dijon. Il n’a eu que 2 périodes où il a su enchaîner au moins 3 matches de suite à 10 d’évaluation ou plus (entre la 22ème et la 24ème journée et sur les 4 dernières journées). Mais notons que le nouveau renfort dijonnais sait peut-être tout simplement choisir ses matchs. A Ekinox, il avait réalisé une très grosse perf lors de la 3ème journée avec 18 points, 21 d’évaluation face à…Chalon-Sur-Saône. Un match identique au Palais face au même adversaire lui assurerait rapidement les faveurs du public de la Jeanne.


Un joueur très athlétique qui peut assurer le spectacle

Régulièrement convoqué aux concours de dunks des all-star game où il est passé (dont en Jeep Elite), c’est joueur physique, très athlétique et spectaculaire qui débarque dans la Cité des Ducs! Le spectacle devrait être assuré au Palais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.