Le Beach Sport Dijon à la découverte du circuit de beach-volley américain

Un voyage d’une quinzaine de jours à Los Angeles est organisé par le Beach Sport Dijon. L’occasion de découvrir l’un des lieux de naissance du Beach Volley.

Pour la troisième fois, le Beach Sport Dijon organise un voyage en Californie, avec des objectifs sportifs mais aussi culturels. « On est une dizaine à partir, des filles, des garçons, des moins de seize et dix-huit ans», explique Fabrice Charchaude, directeur du club, surnommé Boubou.

© BSD

Sympa programme

Durant ces quinze jours les jeunes sportifs ont un programme divers et chargé, tous les deux jours ils participeront à un tournoi sur les différentes plages de Los Angeles, tel qu’Hermosa Beach, Santa Monica Beach, Venice Beach… « Ils auront la chance d’assister à plusieurs matchs du circuit professionnel américain (AVP) », confie Boubou.

© BSD

Les jours restants ils auront l’occasion de découvrir Los Angeles, admirer des baleines et prendront part à un barbecue chez une star du beach-volley américain. Pour conclure Boubou précise : « ce sont les jeunes eux-mêmes qui ont financé le voyage. Ils ont travaillé toute l’année pour se l’offrir ».

© bsd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.