JDA: L’Axel du bien

08-12-2018 palais des sports jean-michel geoffroy à dijon, jeep élite de basket 12ème journée, jda dijon basket - levallois métropolitans,axel julien face à david michineau

Ce vendredi 05/07, le club de la JDA Dijon a annoncé que le meneur international, Axel Julien, prolongeait son bail dans la Cité des Ducs!

Plus qu’un bail, c’est une histoire et quasiment une histoire d’amour qu’Axel Julien a décidé de continuer à écrire. Celui qui va entamer sa 5ème saison avec la Jeanne incarne à merveille le club. Capitaine exemplaire, meneur d’hommes et guerrier de tous les instants, Axel Julien est l’âme de la JDA.

A son état d’esprit, le meneur français a su monter en température au fil des saisons pour réaliser un dernier exercice plein avec notamment près de 9 points et 5 passes décisives de moyenne. Ses performances en play-off, notamment à Strasbourg et lors des matches 1 et 3 contre Monaco ont été exceptionnelles.

A n’en pas douter, pour toutes ces raisons, l’annonce de la prolongation d’Axel Julien est une superbe nouvelle. Elle montre notamment la progression de la JDA dans sa capacité à garder les meilleurs éléments et permet d’aborder la prochaine saison avec beaucoup de certitude.

La JDA va en effet pouvoir encore compter sur sa paire Holston / Julien sur le poste 1/2. Un atout de taille pour le club et un fait rare à ce niveau de garder deux meneurs de ce rang au fil des saisons.

Les dernières inconnues de l’effectif dijonnais à ce stade: les remplaçants de Kinsey et Emegano. Les prolongations ou remplacements de Ware et Pearson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.