Automobile : Renforts sur les équipages du Dijonnais Stéphane Perrin

Ce week-end, les 24h séries ont rendez-vous aux 24H de Portimao avec l’Audi RS3 LMS 188 du team AC Motorsport du Dijonnais Stéphane Perrin pour la troisième manche du championnat d’Europe. Dans la foulée, s’enchaîneront les 25H VW Fun Cup de Spa avec la 269 du Team JAC Motors, autre écurie de Stéphane. Au vu de ce calendrier de course, des renforts s’imposaient! Communiqu2 de SP Consulting

L’équipage de la 269 prêt à en découdre aux 25h VW Fun Cup !

Grands animateurs de la VW Fun Cup depuis le début de saison, avec deux podiums en trois épreuves, Stéphane Perrin, Mathieu Detry et Sébastien Incardona ont bien l’intention de confirmer leur bonne forme le week-end des 13 et 14 juillet, lors des Hankook 25 Hours VW Fun Cup. Rejoint par Simon Mirguet pour l’occasion, l’équipage de la 269 Jac Motors n’a qu’un seul objectif en tête : se battre aux avant-postes !

© Jacques Lethion

 Il faut dire que les enjeux seront nombreux pour cette formation,  actuellement deuxième de la compétition. Car en plus d’une victoire très  honorifique à tenter de décrocher, elle espère marquer le plus d’unités  dans l’optique du championnat en misant sur l’homogénéité de son  line-up. Avec des attributions de points prévues après 6h, 12h et 25h,  la régularité sera assurément la clé d’un week-end réussi.

 Le plus important rendez-vous de l’année de la VW Fun Cup débutera dès  le jeudi 11 après-midi avec les essais libres. Le quatuor abordera  ensuite les choses sérieuses le vendredi avec les qualifications de  18h05 à 21h05 et la Superpole dans la foulée. Le départ est quant à lui  programmé le samedi, sur le coup de 16h !

Avec l’équipage de la #188 aux 24H de Portimao aussi !

Notons enfin que Stéphane Perrin et Mathieu Detry auront l’opportunité de se configurer en mode « endurance » ce weekend puisqu’ils participeront ensemble aux 24h de Portimao (24h Series) sur l’Audi RS3 LMS TCR #188 AC Motorsport. Les deux équipiers seront cette fois épaulés par James Kaye et Sam Dejonghe, dont l’engagement a été officialisé mardi soir.  

© Alain Baetsle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.