Nouveau 800 m record à Marseille pour Alexis Miellet

On n’arrête plus Alexis Miellet cette saison sur piste. Après avoir déjà battu ses records du 800m à Montreuil et du 1500m à Rabat, le Dijonnais s’alignait ce soir à Marseille sur 800 m. Il a pris la seconde place de la course en abaissant une nouvelle fois sa meilleure marque de presque 1 seconde.

Nouveau record

1’45″88 c’est donc la nouvelle marque référence sur 800m pour Alexis Miellet contre 1’46″70 réalisé à Montreuil il y a un peu moins d’un mois. Le jeune duciste n’en finit plus d’épater en ce début de saison sur piste , de très bon augure pour les futures grosses échéances de l’été

Encore une belle ligen droite finale pour Alexis copie d’écran RMC Sport

« Je peux aller plus vite« 

Alexis a réagi juste après sa course au micro de Maryse Éwanje-Épée sur RMC sport alors que Renaud Longuèvre venait de le comparer à Marc Raquil et Pierre Ambroise Bosse «  Cela me fait plaisir, c’est toujours bien d’être comparé à des gens comme ça, même si je n’ai pas encore la prétention de faire ce qu’ils ont fait. Je suis content, enfin une course qui se déroule bien dans des conditions vraiment parfaites aujourd’hui et je bats mon record de quasiment une seconde; après vu comment ça se déroule je pense que j peux gagner encore un petit peu. On est beaucoup dans la course et quand je veux faire mon effort je ne peux pas le faire quand je veux, je fais l’extérieur tout le dernier virage, mais j’arrive à avoir encore de la fraîcheur dans le dernier 100 m et je bats des mecs qui ont fait 4ème aux championnats du monde et même si ils ne sont pas au meilleur de leur forme ce n’est pas rien….. Le temps de passage demandé au 400 m était de 50 secondes à la base et pour moi c’est vraiment trop rapide, finalement cela a été un peu plus lent que prévu 50″93, du coup ça a permit à tout le monde de coller et de faire une couse rapide, après je pense qu’avec un peu moins de monde et deux trois mecs qui courent dans les allures que j’aurais courues, ça me permettrait de courir plus relâché, de moins faire attention aux gens qui courent autour de moi et d’aller plus vite encore. »

Alexis a fait l’extérieur dans le dernier virage copie d’écran RMC Sport

Prochaine sortie prévue pour le jeune athlète du DUC en Diamond League à Monaco le 12 juillet sur sa distance de prédilection le 1500 m

Les résultats de la course marseillaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.