F Palcau et Y Ammour, deux athlètes du DUC aux Europes Espoirs

La sélection de la Fédération Française d’Athlétisme pour les prochains championnats d’Europe Espoir (11 au 14 Juillet 2019, Gâvle (SWE)) est tombée ce matin. Deux jeunes athlètes Dijonnais en font partis. Fabien Palcau sur 5000m et Yannis Ammour sur 4 X 100m.

Fabien Palcau © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Fabien Palcau : « Une belle dynamique »

Auteur d’un chrono de 13’48″45 sur 5000 m fin mai dernier au meeting d’
Oordegem en Belgique, Fabien Palcau a appris avec satisfaction sa sélection pour ces championnats d’Europe Espoir. « je n’étais pas totalement serein, même si je m’y attendais quand même un peu. J’ étais 11ème au bilan européen et j’avais fini 3ème aux sélections, j’espérais donc vraiment. Le fait que Yannis Ammour soit également sélectionné montre le très bonne dynamique qui se met en place au DUC depuis quelques temps. C’est une très bonne chose avec également les sélections et résultats d’ Alexis Miellet »

Yanis Ammour DUC ici sur 200m © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Yanis Ammour : « J’ai attendu toute la matinée »

De son côté Yanis Ammour n’a cessé d’améliorer ses chronos sur le 100m de puis l’an dernier :  » Mon record de l’année dernière était de 10.72, au premier tour des interclubs, je fais 10.62 puis 10.65; puis au meeting de Troyes 10.57 et enfin au championnat de France 10.44″. Le jeune homme savoure évidemment cette sélection  » J’ai attendu la réponse toute la mâtinée et une fois la liste des athlètes sortie, j’étais très content car c’est ma première sélection en équipe de France ! J’espère bien m’intégrer à l’équipe de France et suis très content de partir avec Fabien, un ami qui en plus est dans le même club que moi et qui a déjà de l’expérience avec ses nombreuses sélections »

La sélection complète ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.