13-06 : Congrès JUMPS « Le sport de haut niveau pour tous » : les intervenants

L’association Jumps, fondée en 2017, organise son premier congrès, à Dijon, sur le thème : « Le sport de haut niveau pour tous : mythe ou réalité ? » jeudi 13 juin de 9h à 17h, salle de Flore de la mairie de Dijon. L’organisation nous communique une présentation des différents intervenants.

  INFOS RENSEIGNEMENTS ICI POUR S’INSCRIRE C’EST ICI 

TEASER CONGRÈS: Le sport de haut niveau pour tous

🎥 VOICI LE TEASER DE NOTRE CONGRÈS SUR LE SPORT DE HAUT NIVEAU POUR TOUS 🎥Likez et partagez si la vidéo vous plait ! 👍🏻On se donne rendez-vous le 13 JUIN au Palais des Ducs de Bourgogne en compagnie de nombreux invités de prestige.➡️ SUIVEZ L’ÉVÉNEMENT POUR NE RIEN RÂTER: https://www.facebook.com/events/594642171017422/

Publiée par Association JUMPS sur Dimanche 12 mai 2019


Pascal Forabosco est une pointure dans le monde de l’équitation!

Pascal Forabosco est sélectionneur et entraîneur de l’équipe de France Junior et Jeunes Cavaliers en CCE d’équitation. Son équipe a été sacrée championne d’Europe en 2018. Il possède un grand palmarès de participations et victoires à des compétitions telles que la coupe de nations au CCIO où il a été vainqueur en 2000, ou encore lors des jeux mondiaux militaires de Rome, où il est arrivé à la 3ème place.

Vous pourrez le rencontrer lors du congrès du 13 juin 2019, ou il sera présent pour partager sa grande expérience lors de tables rondes.

Paoline Ekambi est un des grands visages du Basket-Ball Français. Elle a détenu pendant 24 ans le plus grand nombre de sélections dans l’équipe de France de Basketball : 254. Un chiffre impressionnant à l’image de la carrière de cette joueuse déterminée qui a remporté une médaille d’argent lors du championnat d’Europe avec l’équipe de France en 1993 et qui a également été capitaine de l’équipe de France.

Elle a su profiter de sa grande carrière et de ses nombreuses récompenses sportives mais aussi personnelles, même après s’être retirée de la compétition. Elle est co-fondatrice de la plateforme «Sportail Community » destinée aux sportifs de haut niveau.

Vous pourrez la rencontrer lors du congrès, où elle sera présente pour nous parler de son expérience, de la reconversion et bien d’autres choses encore.

Stéphanie Fissonangaye est une ancienne joueuse de handball qui a rendu la Bourgogne et la France fière grâce à ses nombreuses récompenses. Elle a évolué dans plusieurs clubs de notre belle région comme celui de l’ES Besançon ou encore le Cercle Dijon Bourgogne. Stéphanie fût sélectionnée 40 fois en équipe de France! 🇫🇷

On compte parmi ses nombreuses récompenses des titres comme championne de France(1998,2001,2003), championne d’Europe (2003) Ses distinctions personnelles sont : meilleure buteuse du Championnat de France en 2003 et également meilleure arrière droite en 2008.

Gilles Reboul a d’abord pratiqué la natation et le plongeon avant de s’adonner au triathlon, sport qu’il a découvert à l’âge de 15 ans. Il possède de nombreuses distinctions dont champion du grand prix de triathlon individuel en 1995, plusieurs fois champion longue distance français mais aussi mondial par équipe mais également en individuel 

Gilles Reboul est la preuve que l’on peut exceller dans plusieurs sports. Il interviendra le 13 juin, dans l’un de nos ateliers. Vous pourrez lui poser des questions et en apprendre plus sur la pratique de plusieurs sports.

Pierre Terzi, est , comme préparateur physique de l’équipe de France féminine de handall, double champion du monde 2003 et 2017, Vice Champion Olympique 2016 et Champion d’Europe 2018 . Il est également le préparateur physique de la JDA Dijon Handball.

Ancien joueur de l’Usam Nimes, Pierre a donc également été préparateur physique de l’équipe de France de Handball féminine de 2002 à 2004. Il s’est donc ensuite concentré sur son métier de professeur de sport et de formateur au Creps de Dijon. Il a repris son service de préparateur en 2016 auprès des bleues.

C’est un honneur pour nous, d’accueillir un grand sportif avec une carrière exceptionnelle qui fait vibrer les couleurs de la France à l’international. Il sera donc présent le 13 juin 2019 pour répondre à vos questions et participer à nos tables rondes. Si vous souhaitez devenir préparateur physique dans le monde du Handball, Pierre Terzi est la personne sur qui vous pouvez compter!

Le potentiel d’Emile Mansuy Fèvre s’est révélé très tôt puisqu’il a été sélectionné comme gardien de l’équipe de France junior en 2008. Il a donc participé avec son équipe aux championnats du monde de handball en 2009. 

Il a débuté sa carrière de joueur professionnel avec l’USAM Nîmes puis il a rejoint le club de Dijon. Il a évolué dans la première, et la seconde division du Championnat de France avec ses deux clubs. 🇫🇷

En parallèle, il souhaitait depuis le début de sa carrière, par le sport études se préparer à l’après sport de haut niveau. Il a donc su concilier son envie d’études et de sport. Pour sa thèse professionnelle, il a fait des recherches sur le sujet de la reconversion pour les sportifs de haut niveau. 

Un exemple de réussite puisqu’il est aujourd’hui responsable commercial à l’UFF!

Bilel Latreche possède un palmarès incroyable! 24 ans de carrière de boxe, ce n’est pas rien! 7 titres remportés chez les professionnels, 83% de victoires… Autant de grands chiffres pour cet athlète qui en 2011, est devenu double et triple champion du monde professionnel chez les espoirs, champion de France professionnel en 2014, et plus récemment champion international en 2017. En 2019 il est challenger au titre et ceinture internationale majeur en octobre. 

C’est un honneur d’avoir un si grand athlète pour nous parrainer lors de notre congrès! Et ce sera également une grande opportunité pour vous de le rencontrer! Ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre un grand champion! 

Parce que derrière les sportifs, et les clubs il y’a d’autres personnes travaillant pour le sport! Nous pourrons donc compter sur la présence d’avocats spécialisés dans le domaine du sport lors de notre congrès.

Thibault Levert est intervenant pour le Droit du Sport pour Jumps. Diplômé d’un Master Droit Économie et Gestion de l’université de Bourgogne, il travaille également à la défense des accidentés de la route et du travail. Il participe activement chez Jumps pour nous conseiller en matière de droit.

Gabin Migliore est diplômé d’un Master en Professions Juridiques du Sport, Droit du sport a l’université de Bourgogne, il est en parallèle très actif dans le domaine du droit du sport. Il est chargé d’enseignement pour la matière de Droit du Sport à l’université de Strasbourg Il est membre de la commission de discipline de la ligue de Handball de Bourgogne Franche-Comté.

Il est nécessaire d’être bien renseigné sur la loi pour comprendre les différents enjeux du sport de haut-niveau. 

Ils interviendront lors de notre congrès, dans une table ronde mais également lors de l’atelier « L’environnement juridique du sportif de haut niveau »

Nous recevrons 3 spécialistes du soin et du coaching dans le domaine du sport. En effet, ces personnes soutiennent nos sportifs de par leur formation et leur apportent les soins médicaux et conseils nécessaires! Ils les accompagnent également lors d’événements importants comme des grands championnats

Jerôme Fichere est médecin généraliste du sport depuis 15 ans à Dijon. Il a été médecin pendant plusieurs années pour l’équipe de Rugby masculine du stade Dijonnais en 1ère division amateur, de l’équipe de Rugby des gazelles 1ère division, de l’équipe du DBHB en 1ère et 2ème division et le club de boxe thaïlandaise Tiger den. Il a lui-même pratiqué de nombreux sports à différents niveaux. Son métier lui permet d’allier ses deux passions, la médecine et le sport.

Maxime Baudel est un ostéopathe de nombreux sportifs de haut niveau, amateurs mais aussi professionnels de Golf, Tennis, Athlétisme, Boxe… Il collabore avec de nombreux clubs d’élites en France. 
Aujourd’hui il est ostéopathe pour le club de L’élan Châlon, champion de France de Basket en 2017.

Olivier Champion est préparateur mental et Coach professionnel en entreprise. Président du club de football américain de Dijon et entraîneur pendant 10 ans. Et également préparateur mental dans une cellule pour l’optimisation de la performance au DFCO ou il a suivi les joueurs et travaillé en collaboration avec les coachs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.