La peugeot 306 Maxi de Pascal CLAIRE et Corinne PLEUX © Corinne PLEUX

Organisé pour la quatrième année consécutive, le Championnat de France des rallyes de seconde division faisait escale à Mâcon pour la sixième manche. Une épreuve importante au calendrier, car le Rallye des Vins de Mâcon apporte aux équipages des points bonifiés par un coefficient 4. Ce qui le place parmi la quarantaine de courses susceptibles de rapporter des gros points dans l’optique de la Finale 2019. Sur les cent vingt partants en catégorie moderne, nous y retrouvions quelques équipages Dijonnais de l’ASAC Bourgogne parmis les engagés, tels que Le duo Benjamin MOSSON-Cindy GOUNOT ainsi que Pascal CLAIRE-Corinne PLEUX, mais également la très rare Alpine GTA de Jean-Louis Humbert-Marc BRODUT parmis les quarante six partants en Véhicules historiques de compétition (VHC).

.

Pour l’équipage Jean-Louis HUMBERT et Marc BRODUT en VHC sur leur Renault Alpine GTA , ils se classerons vingt septième sur les trente deux équipages reliants l’arrivée dans cette catégorie.

.

Le duo Pascal CLAIRE et Corinne PLEUX quand à eux ,se glisserons à la quarantième position sur les soixante seize équipages engagés dans la catégorie moderne, onzième de groupe et a la quatrième place de leur classe, avec leur Peugeot 306 Maxi.

Malheureusement pour le Benjamin MOSSON et Cindy GOUNOT sur leur Peugeot 208 VTI, une sortie de route sans gravité pour le duo, les obligeaient à abandonner sur problème mécanique lors de cette épreuve Mâconnaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.