1 titre et 4 médailles aux France Elite d’haltérophilie pour le HMDB 21

6 haltérophiles du Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne étaient qualifiées pour les France Elite de la Ferté Milon qui se déroulaient du samedi 8 à Lundi 10. Les Dijonnais rentrent de l’Aisne avec 4 médailles (1 or 3 argents)

Lilou MIRESI HMDB 21 la flexion sur son arraché © HMDB 21

Samedi Lilou Miressi en –de 55 kg U17 a tout donné pour réussir 53 et 67 ! Elle bat ses records (51 ;63) et se classe 7ème. Lilou a montré une grande maîtrise du stress et des aléas de la compétition : elle aura sa place dans l’équipe 1 du club à la rentrée.

Jessy GRAILLOT HMDB 21 112 kg à l’ arraché © HMDB21

Jessy Graillot en –de 89 kg. U17 : comme Lilou, il manque son premier essai à l’arraché (105 kg)… Le match a été  rude mais il réussit tous ses autres essais et bat tous ses records (112 ; 139) 251 au total. 3 kilos derrière son adversaire de Laneuveville, il finit en argent . Il se consolera un temps avec son 139 kg épaulé-jeté record de France des 89 kg U17. Il lui reste un gros match à disputer au Mémorial E. De Cottignies (Comines) fin juin, avec une sélection France U17 U20

Mathilde FREVILLE HMDB 21 à l’arraché © HMDB21

Mathilde Fréville  : décroche l’argent avec 49 et 64 kg :  elle égale ses records à l’épaulé-jeté et au total. Mathilde a été impeccable, réussissant les barres stratégiques et faisant confiance à Mélanie et François : résultat, c’était gagné dès la 2ème barre à l’épaulé-jeté à 64 kg. Elle effectuera une tentative à 69…mais c’était visiblement trop lourd. Mathilde progresse et sera certainement remplaçante, voire mieux pour l’équipe 1.

Romane Defrance en 59 kg senior a disputé un match prudent du fait d’une blessure au poignet. Elle réalise 63 et 80 kg pour 143 au total et une quinzième place dans une catégorie de 20 compétitrices.

Vicky GRAILLOT HMDB 21 à l’ arraché © HMDB 21

Vicky Graillot, a assuré le titre en juniors 64 kg . Elle réussit le match parfait, 6 sur 6 : 78 kg + 103 = 181 kg au total…au courage, avec la tête, les jambes et le sourire en prime ! Elle termine 2ème chez les seniors sans avoir fait le match…Heureuse d’avoir terminé sa saison…mais aussi de revenir au Pôle Espoir du CREPS de Dijon et à l’UFRSTAPS dès la rentrée prochaine.

Lucas Bardis préparera les jeunes haltérophiles à Dijon pour les prochaines échéances © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Préparation de Paris 2024 à Dijon

Le Directeur Technique National a validé le projet de préparation des Jeux de Paris 2024 à Dijon. Trois médailles d’argent, une d’or, un record de France, des records personnels pour les 3 plus jeunes, le bilan des France est très satisfaisant. De plus, le Pôle Espoir du CREPS accueillera 11 jeunes avec Vicky, suivi par la Direction Technique de la Fédération Française d’Haltérophilie, toujours sous la houlette de Luca Bardis qui disposera de véritables moyens pour préparer les futurs haltérophiles internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.