Haltérophilie : France élites : le HMDB 21 à la chasse aux médailles

Jessy Graillot © HMDB 21

Le Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne 21 a qualifié 6 haltérophiles pour les championnats de France Elite de la Ferté Milon (02) de samedi 08 à Lundi 10 :

Lilou MIRESI © HMDB 21

Samedi Lilou Miressi en –de 55 kg U17 va tout donner pour concrétiser un potentiel important : objectif : s’approcher du podium, la concurrence sera rude ! barres records (51 ;63). L’espoir international du HMDB 21 aura à cœur de montrer qu’elle sera compétitive pour l’équipe 1 du club à la rentrée.

Jessy Graillot © HMDB 21

Suivra Jessy Graillot en –de 89 kg U17 : sa progression cette saison au Pôle espoir du CREPS de Dijon est impressionnante. La bagarre sera rude avec un adversaire dont les performances ont croisé celles de Jessy tout au long de la saison. Objectif, le titre et les records de France arraché-épaulé-jeté et total. Il est sélectionné en Equipe de France U17 pour participer au Mémorial E. De Cottignies (Comines) fin juin. Barres records (110 ; 135)

Mathilde Fréville © HMDB21

Dernière haltérophile pour ce samedi, Mathilde Fréville  : elle s’est qualifiée au courage au Grand Prix de France de Chateauroux. Battre ses records sera déjà un objectif majeur et lui permettra de laisser 2 ou 3 adversaires derrière elle pour une cinquième place. Records personnels (50 ; 63).

Romane Defrance © HMDB 21

Dimanche en fin d’après-midi, Romane Defrance en 59kg senior disputera un match prudent du fait d’une blessure au poignet. Gageons quand même que notre titulaire de l’équipe 1 sortira un match honorable. Records (72 ;95)

Vicky Graillot © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Lundi matin, Vicky Graillot, de retour des Iles Fidji depuis vendredi matin assurera le titre en juniors 64 kg . Elle sera ménagée par le staff pour ne pas ajouter à la grande fatigue et aux blessures de la préparation des Championnats du Monde. Records(84 ; 108)

Au coaching, Mélanie Bardis et François Graillot, Luca Bardis sera missionné sur les haltérophiles du Pôle Espoir du CREPS de Dijon.

Denis Joukov était qualifié…mais indisponible, il ne pourra pas être de la partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.