Fin de saison dynamique pour Dijon Aïkikaï

Aïkido art martial de Montpellier Joffre dojo Aïkido 34 dojo Aïkido Montpellier Jean ZAY et Montpellier Ferrari club de Lemasson et Aïkido 34 Grabels

Dijon Aïkikaï, association dédiée au développement de l’aïkido traditionnel à Dijon, connaît une fin de saison dynamique. Communiqué du club

Dernières actualités

Tout d’abord, petite rétrospective avec l’invitation de Brice Robert le 17 mai dernier, professeur venu de Besançon pour donner un cours sur les tatamis de la Cité des Ducs. Cet événement fut un succès, avec près de cinquante pratiquants présents, qui confirme la popularité grandissante de l’aïkido traditionnel en Bourgogne / Franche-Comté.

Stage à Montpellier © D A

Puis ce week-end du 30 mai au 1er juin, une délégation dijonnaise s’est rendue au stage international de Montpellier, qui réunissait des dojos de toute l’Europe sous la direction du maître Alain Peyrache, expert international d’aïkido et fondateur d’ISTA (International School of Traditional Aikido).

Ce fut l’occasion pour les pratiquants venus de Dijon d’enrichir leur expérience de cet art martial, dans un cadre convivial où se sont retrouvés des pratiquants issus de tous horizons sociaux et culturels.

Portes ouvertes

Dans la foulée de ce séminaire, Dijon Aïkikaï organise du 04 au 21 juin des portes ouvertes à destination du public dijonnais, adultes comme enfants, avec des initiations gratuites à l’aïkido. Pendant cette période, chacun pourra donc découvrir l’association et ses cours au dojo Mirande – 30 rue de Mirande à Dijon – chaque mardi à 20h et chaque vendredi à 19h. Les cours pour les enfants de 7 à 12 ans ont lieu avant les adultes le vendredi, de 18h à 19h.


Stage à Montpellier © D A

Jérôme Thomas, Président de l’association, explique : « l’aïkido est apprécié par le public du fait que cette discipline ne comporte aucune compétition, ce qui rend l’ambiance au dojo particulièrement conviviale. Et parce qu’elle permet d’apprendre une self défense très efficace tout en préservant sa condition physique et une bonne santé.

On a souvent du mal à y croire, surtout pour les gens qui ne sont « plus tout jeunes », mais cet art martial est résolument accessible à tous quels que soient l’âge, la condition physique, le niveau ou l’expérience. »

Prochains rendez vous

Enfin, à l’approche de l’été, trois grands rendez-vous internationaux attendent les pratiquants dijonnais.

Tout d’abord le stage de Bussy St Georges à l’est de Paris, le weekend du 15 et 16 juin, puis lors de la période estivale, deux stages européens à Trévou-Tréguignec en Bretagne du 14 au 19 juillet et à Vieux-Boucau dans les Landes du 11 au 16 août.


Stage à Montpellier © D A

À cette occasion, de nombreux élèves dijonnais s’organisent entre pratiquants ou en famille pour profiter de leur passion lors d’un séjour mêlant pratique sur les tatamis et tourisme.

Toute personne souhaitant participer aux événements de l’association Dijon Aïkikaï, ou découvrir l’aïkido lors de ses portes ouvertes du 04 au 21 juin, peut réserver sa place auprès des responsables au 06.70.81.49.70 ou via le site internet www.aikido-21.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.