Triathlon : 2 titres et 3 médailles pour Dijon aux France jeunes

Ce week-end avait lieu le rendez-vous de l’année pour les jeunes
triathlètes français. La petite ville de Savoie, Grignon a accueilli 750 jeunes pour un championnat de France inédit en montagne.
Le Dijon Triathlon avec deux titres et une médaille d’argent a particulièrement brillé. Communiqué du club

Top 20 pour Manon Dantand en minime

Principale attraction du jour une cote de 2km à 10% à emprunter 2fois pour les cadets/junior et 1 seule fois pour les minimes. La course minime fille a ouvert la journée avec 2 représentantes dijonnaises Manon Dantand et Axelle Ammeter. Après une natation difficile et chahutée Manon n’arrive pas a tirer son épingle du jeu dans la bataille du top 10. Le vélo et la course à pied lui permettent de prendre une belle 17ème place, Axelle pour sa première à beaucoup appris et prend une 104ème place. Nathan Carlot, également en découverte pour sa première course prend une 78ème chez les garçons.

Manon Dantand a trop souffert en natation pour espérer mieux © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Tao jouineau sacré en cadet

Manon Labouré chez les cadettes réalise une course pleine avec une 24ème place à la clef dans une course très dense. Côté cadet, Tao Jouineau a assuré le spectacle en dominant la course avec panache et s’offre son deuxième titre après les Aquathlon 2018.

Théo Jouineau champion de France cadet © Dijon Triathlon

Le titre pour les juniors filles

La course junior filles offrait des possibilités de rejoindre Tao parmi les Champions. Lena Vaillier-François, 2ème, passe tout prêt de la victoire après avoir mené la course elle cède sa première place dans les derniers kilomètres, elle est suivie de Jeanne Baran 7ème, et Andréa Pierron 19ème. Ces très belles performances offrent le titre par équipe et une seconde marseillaise au Dijon Triathlon !

médaille d’or pour les juniors filles © Dijon Triathlon

Réaction du coach dijonnais Axel Cerveau

« C’est le meilleur championnat de France Jeune de l’histoire du club, avec de très beaux résultats, et 3 podiums. L’équipe technique est très heureuse e espère rééditer l’exploit au Championnat de France
d’Aquathlon le 20 juillet prochain. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.