Haltérophilie : V Graillot aux Mondiaux U20

3 jeunes Françaises sont aux Iles Fidji, engagées pour les Championnats du Monde U20 : Garance Rigaud (St Médard en Jalles), Naomy Nuiro (Langres) et la Dijonnaise Vicky Graillot (Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne 21) Communiqué du HMDB 21

Décontractées avant la compétition

Vicky est au plateau A, il y a 16 filles en tout…si les Dieux de la Fonte sont avec elle…il y a une super place à jouer.

Elle a réalisé 3 matches à un haut-niveau de performance cette année, un en Championnat de France des Clubs contre Vaulx en Velin où sa dernière barre à 105 nous fait gagner le match et classe l’équipe au 3ème rang, un à Vaise où elle remporte le tournoi et bat ses records personnels, le troisième à Dürstel en Alsace où elle réalise 83 kg à l’arraché (RF égalé) 108kg (RF junior et senior) à l’épaulé-jeté 191 kg au total (RF junior et senior)…cette régularité permet d’envisager une performance encore supérieure.

Les trois jeunes françaises engagées aux mondiaux (Vicky en haut) © FFHM

Vicky, Garance et Naomy ont effectué un stage de 2 semaines à Nouméa avant de se rendre aux Iles Fidji. Obligation leur est faite de démarrer à minimum 20 kg en dessous des barres annoncées…soit 180kg pour Vicky (80 ; 100) mais elle est capable de partir plus haut dans les 2 mouvements !

Retour en France le 06/06…et  Lundi 10/06 Match pour le titre des –de 64 kg en junior…voire en senior si la faible récupération de la compétition et celle du décalage horaire (10 heures) lui permet.

Revenons aux mondiaux : Pour Vicky et Naomy, elles seront en compétition le mardi 04/06 soit demain à 4 heures du matin heure française (10 heures de décalage horaire, il sera 16 h00 aux Fidji !!!)

Garance Rigaud  a elle disputé son match ce lundi à 2 heures du matin, elle termine à une belle septième place en –de 55kg 

SUIVEZ LA COMPETITION EN LIVE ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.