Natation handisport : L Mahieu vice Championne de France

Le weekend dernier Laura Mahieu licenciée à l Aqua Tri Montbard et qui s’entraîne à l’Alliance Dijon Natation , était engagée aux championnats de France Handisport de natation à Sartrouville, en région Parisienne. Elle en a ramené deux superbes médailles 1 d’argent et une de bronze

En argent sur 100 m dos

Le samedi Laura commence par le 100 dos , bat son record personnel en 1’29″76 et se qualifie pour la finale de l’après midi. Elle enchaîEn argent sur 100 m dosne avec le 100 nage libre pou finir en 1’29″05 se qualifiant la aussi pour la finale.

Au départ de la finale du 100 dos , Laura était classée 4ème , partant plus vite que le matin, elle est en avance sur ses temps de la matinée au 50 mètres, à l arrivée elle bat à nouveau son record pour terminer en 1’28″61, elle termine Vice Championne de France en gagnant 2 places.

© DM

Un résultat encourageant pour la suite, elle enchaîne avec la finale du 100 nl,  mais la fatigue se faisant , n ‘améliore pas son temps de la matinée.Le lendemain place au 50 nl et 100 brasse. En série du 50 nl elle  nage ne 41″47 , un bon chrono qui la qualifie la aussi pour la finale.

Et en bronze sur 100 m brasse

Au 100 brasse elle bat son record de 0″22 , en 2’06″82,  et passe en finale. Dans l ‘après midi , Laura préfère , faire forfait au 50 nl, pour se préserver pour la finale du  100 brasse ( les finales s’enchaînant en moins de 5 minutes…….). Elle bat encore son meilleur chrono en 2’06’80 ( -0″02)et termine sur la troisième marche du podium.Le bilan est très positif, avec 2 médailles et 4 meilleurs temps réalisés sur ces championnats.

Laura tient à remercier , l ‘Alliance Dijon Natation , Ramzi Mekhmoukh son entraîneur  Dijonnais, son club de Montbard ( Club Auxois Natation), 
ses supporteurs, ses sponsors, ses amis et sa famille. Sa prochaine compétition et dernière de la saison  aura lieu à St Etienne pour les qualifications des France Hiver 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.