Pari réussi pour l’audacieux Stéphane PERRIN

© Gilou Delvenne.com

Le choix était cornélien le week-end dernier pour Stéphane PERRIN, Brno en République Tchèque pour la manche des 24 Heures Séries ou Spa-Francorchamps en Belgique en Fun Cup pour le Franco Fun Festival, car visant la victoire au titre dans ces deux disciplines se déroulant à 1000 kilomètres l’une de l’autre, il a fallut trouver une solution. Finalement après études des règlements ce fut les deux. Un pari audacieux dont nous vous parlions, il y a quelques jours, et qui fut payant pour Stéphane. Résultats, une cinquième place en compagnie de ses compères Vincent RADERMECKER et James KAYE au volant de l’Audi RS3 LMS TCR #188 AC Motorsport, et une troisième place et un nouveau podium, quarante-huit heures plus tard avec ses équipiers Mathieu DETRY et Sébastien INCARDONA à bord de la VW Fun CUP #269 du Jac-Motors by MTE. Heureusement le timing de deux courses se complétaient, permettant à Stéphane de courir jeudi et vendredi à Brno ainsi que samedi et dimanche à Spa. Résumé du week-end marathon de Stéphane.

.

12 Heures de Brno, cinquième place au cours d’une course difficile

Dès la découverte de la piste, les pilotes de l’Audi d ‘AC Motorsport savaient que ce tracé sinueux dans sa partie intermédiaire ne serait guère favorable à la marque aux anneaux. C’est sous un franc et chaud soleil que la qualification se disputait et l’équipe mettait à profit ce temps de piste pour parfaire les réglages car l’Audi était encore en proie à une usure prématurée de ses pneus. Vincent  parvenait  à se qualifier sixième.

.

La première partie de la course confirmait les craintes des équipes et la gestion de l’usure des pneus allait être cruciale. Encore malheureux sur une neutralisation, l’Audi #188 terminait vendredi la première partie de course 6ème mais à un tour des leaders. 
La seconde partie de course et un temps un peu plus frais permettaient à James Kaye et Vincent Radermecker de remonter à la 4ème place, il ne restait qu’un tour lorsque Vincent sortait de la piste suite à un problème de freins.
C’est avec une 5ème position que l’Audi repart donc de République Tchèque, de quoi conserver la seconde place du championnat d Europe, ouf !

.

8 Heures de Spa, un nouveau podium en Fun Cup pour Stéphane

.

Mais le week-end de Stéphane PERRIN ne s arrêtait pas là. Le temps de prendre un avion, on le retrouvait à bord de sa Fun Cup pour les essais qualificatifs où il retrouvait ses équipiers Mathieu DETRY et Sebastien INCARDONA. Mathieu signait le 7ème temps. 

.

Le départ était donné dimanche matin avec pas moins de 100 voitures en piste et dès le départ, Sebastien ne pouvait éviter une touchette qui endommageait le train avant, ce qui avait pour conséquence de réduire la vitesse en ligne droite.
Dans ces conditions sur un circuit aussi rapide que celui de Spa, nos compères devaient redoubler leurs efforts pour rester au contact des leaders. Grâce à une bonne stratégie, et une très bonne gestion du trafic, la #269 terminait 3ème au terme des 8h de course. De quoi permettre à notre triplette de reprendre la seconde place du championnat de l’European VW Fun Cup. 

.

C’est déjà le 6ème podium de l’année pour Stéphane PERRIN et de bonne augure pour les 25h de Spa Fun Cup, l’épreuve phare du championnat.

Remerciements à ma correspondante en Belgique, Gilou Delvenne.com pour le récit du week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.