Trophée du futur : la crème des espoirs du basket à Dijon

La JDA Dijon Basket en lien avec la JDA Dijon Bourgogne Association
a été retenu cette année pour organiser le tournoi du Futur du 24 au 26 mai Prestigieuse compétition de fin de saison de la catégorie des Espoirs, le tournoi réunira les 8 meilleures équipes de la saison régulière, dont la JDA au Palais des Sports de Dijon, dans une formule à suspens et des matches à élimination directe du type «Coupe».  Du spectacle en perspective avec rappelons le une ENTREE LIBRE;

Superbe saison régulière des espoirs Dijonnais

à l’instar de leurs aînés professionnels, les espoirs de la JDA ont réalisé une saison 2018-2019 exceptionnelle, terminant eux aussi (clin d’oeil), à la troisième place avec un bilan spectaculaire de 27 victoires pour 7 défaites soit près de 80% de succès. Les hommes du coach Vincent Dumestre ne sont devancés que par Cholet, très impressionnant cette saison puisque les jeunes Choletais ont quasiment fait carton plein ne concédant qu’une seule défaite et par Bourg (30 victoires). Autant dire que sur leur parquet les Bourguignons ont clairement une carte à jouer sur ce tournoi eux qui affronteront en quart, vendredi à 20h30, le 8ème de la saison régulière Pau, avant de retrouver éventuellement en demi finale samedi à 17h15 le vainqueur de la confrontation entre Cholet (qui s’annonce donc l’épouvantail du tournoi) et Gravelines. N’hésitez donc pas à venir soutenir en masse les jeunes Dijonnais dont certains comme Louis Weber, Damien Archinard ou Nicolas Dorez ont fait des apparitions avec le groupe professionnel cette saison.

Les Espoirs dijonnias 2018-2019 © JDA

Le classement de la saison et les statistiques cumulées des jeunes dijonnais

Le tirage complet et le programme du trophée du futur

C’est le dimanche 19 mai en fin de matinée qu’a eu lieu au siège de la Ligue Nationale de Basket le tirage au sort des 1/4 de finale. C’est Ferdinand Prénom, l’ex pivot dijonnais et parrain de la compétition qui l’effectuait, en présence de Jean-Louis Borg, Manager Général de la JDA. Voici le calendrier du vendredi 24 mai, au Palais des Sports de Dijon. 

13h00 : Châlons-Reims / Chalon
15h30 : JL Bourg / Nanterre
18h00 : Cholet / Gravelines-Dunkerque
20h30 : JDA Dijon Basket / Pau-Orthez  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.