Auteur d’un match nul lors du match aller de play-offs mercredi à Limoges, le Dijon Métropole Handball a les cartes en mains pour s’offrir un ticket pour le final Four de Proligue de St Brieuc. Il faudra pour cela réaliser un match très sérieux face à un adversaire qui conserve lui aussi toute ses chances.

Le DMH a donné l’an dernier pour savoir qu’un match nul à l’aller à l’extérieur n’offre aucue garantie évidente pour la qualification. Les Dijonnais gardent en travers de la gorge l’élimination cruelle de 2018 face à Pontault Combault en travers de la gorge et ne veulent surtout pa revivre ce genre de scénario.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est dmh-5-640x427.jpg.

Dijon devra imprimer sa marque d’entrée de jeu ! © Nicolas GOISQUE / NikoPhot archives

Prendre le match à son compte

Pour s’éviter ce genre de déconvenue, Dijon doit clairement s’imposer comme maitre sur son parquet, comme il a su le faire à maintes reprises cette saison (rappelons que les Dijonnais sont restés invaincus durant la saison régulière chez eux ne concédant que deux nuls face aux deux premiers Chartres et Créteil). S’ils veulent s’éviter des sueurs froides, le meilleur moyen pour les hommes d’Ulrich Chaduteaud est de ne pas laisser le suspens s’installer et de prendre d’entrée l’adversaire à la gorge pour ne pas le laisser espérer et pour ne pas avoir à gamberger dans le maoney time. Evidemment plus facile à dire qu’à faire dans un contexte où l’enjeu est si important.

Les irréductibles supporteurs du DMH auront besoin d’être rejoint par tous le palais pour pousser les Dijonnais ce soir © EB

Tous derrière le DMH !!

Nous avons suffisamment présenté les forces en présence lors de la rencontre aller pour que l’on comprenne que Limoges, club ambitieux qui se donne les moyens pour rejoindre l’élite du hand français aussi rapidement que possible, vendra très chèrement sa peau. Chez eux les Limougeauds avaient reçu le soutien d’un salle comble et particulièrement chaude (rappelons que lors de la saison régulière Dijon avait joué là-bas au palais des sports de Beaublanc devant 4000 personnes !!!!!). Lançons alors u ultime appel aux supporteurs dijonnais pour qu’ils se montrent à la hauteur de l’événement et qu’ils poussent leurs couleurs jusqu’à la préfecture des Côte d’Armor !

-L

La conférence de presse d’avant match

_https://www.facebook.com/dijonbhb/videos/343556459632783/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.