Trophée départemental mixte de tir à l’arc à Dijon

C’est sous la pluie que la seconde manche du trophée départemental de tir à l’arc des mixtes s’est déroulée ce mercredi 8 mai sur le terrain de tir de la 1ère compagnie d’arc de Dijon, avenue de Stalingrad.

Promotion de légalité homme-femme

Les archers ont bravé les intempéries pour participer à ce tournoi de tir à l’arc qui a fait se rencontrer des équipes mixtes composées d’un homme et d’une femme faisant partie de la même catégorie et du même club.

Après une première édition réussie en 2018, le comité départemental de Côte d’Or a répondu à l’appel de la fédération française du tir à l’arc qui a souhaité réitérer cette année l’évènement.

Le trophée des mixtes est une opportunité pour promouvoir l’égalité homme/femme dans le sport et montrer que le tir à l’arc est accessible à tous les publics dans les mêmes conditions (près de 30% des licenciés sont des femmes).

© 1ère compagnie d’arc de Dijon

De bons résultats dijonnais

Une catégorie est réservée aux débutants qui sont dans leur première année de licence en arc classique. Trois autres sont dédiées aux différents types d’arc (arc classique, arc à poulies ou encore arc nu).

Les résultats ont été au rendez-vous pour la 1ère compagnie d’arc de Dijon avec le binôme Kateryna TESTORI et Jean-Pierre PERCEAU qui a remporté la première place dans la catégorie “1ère année arc classique”. Maélie SARRAUTE et Louis PAULIN n’ont pas démérité avec une troisième place obtenue en catégorie “arc à poulies”.

Les clubs vainqueurs des trophées départementaux sont qualifiés pour participer au trophée national des mixtes qui aura lieu les 29 et 30 juin 2019 à Chennevières-sur-Marne (94).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.