Classique Magionni, L Papillon vainqueur, le SCOD n’était pas loin.

145 coureurs, dont une petite vingtaine de Dijonnais se sont élancés ce mercredi de Chatillon sur Seine pour la classique Maggioni. 3 tours de la montée de Villeconte étaient notamment au programme. L’équipe du SCO DIJON Team materiel-velo.com avait à cœur de bien faire mais malheureusement la victoire leur échappe de peu pour échoir à Lucas Papillon (CR4C Roanne). Récit du manager du SCOD, Denis Repérant

Ils étaient près de 150 au départ de cette 41ème édition SDR

C’était la 41 ème édition depuis la création en 1979 de l’ex Troyes Dijon devenu Classique Maggioni depuis le décès de ce grand soutien du club dijonnais qu’était luigi Magionni. Le SCO Dijon qui engageait pour l’occasion L’ensemble de l’équipe DN1 + M.Guiziou, O.Leroy, A.Didier, C.Javouhey comptait bien trouver un successeur à Julien Bernard, dernier vainqueur estampillé SCOD de l’épreuve c’était en 2015.

Lucas Papillon, en jaune à gauche s’est finalement imposé au sprint SDR

Le SCOD animateur de la course doit de contenter de la 3ème place

Dès le départ le rythme est très rapide, sous l’impulsion des Dijonnais et du CR4C ROANNE venu en nombre pour gagner. Après 1h30 de course, 25 coureurs s’extirpent avec 5 Dijonnais (Pellegrin Thevenez Guiziou Leroy et Bouvier). Dijon à la volonté de durcir la course après le km 70 quand la route s’élève. Très vite, Cabot et Debeaumarché rentrent sur la tête, suivis quelques kilomètres plus loin par les différents leaders. Les kilomètres passent comme les difficultés et seul une vingtaine d hommes restent à l’avant. Nicolas Debeaumarché sort alors en compagnie de 3 autres coureurs. Derrière Jérémy Cabot et Mathieu Pellegrin contrôlent. A 15 km de l’arrivé, on sait que le vainqueur est devant ! Nicolas Debeaumarché tente à 4 km de l’arrivée de s’en aller seul vers la victoire. Malheureusement repris dans le dernier kilomètre, il s incline au sprint et prend la 3ème place, la victoire revenant à Lucas Papillon de Roanne. Dans le contre, Jeremy Cabot, Mathieu Pellegrin remportent le sprint et se classent 5 et 6ème.

Jérémy Cabot à droite et Mathieu Pellegrin à gauche prennent des places d’honneur SDR

La réaction de Denis Repérant

l’équipe a répondu présente, elle a dynamité et durci l’épreuve. Nous avons joué la victoire, mais nous nous sommes fait battre. C’est la loi du sport, donc bien sur nous sommes déçus, mais nous ne sommes pas passés à travers. Le collectif avec la 3eme, 5ème et 6eme place à confirmé sa belle première partie de saison. Maintenant place à la suite avec de belles épreuves, et en août le Tour de Côté d’Or où nous tenterons de lever les bras à la maison

Denis Repérant était satisfait de ses troupes © DSN archives


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.