19ème édition du Raid de l’UB le 4 mai

Chaque année en avril, le lac Kir devient le terrain de jeu de passionnés de sports de nature. Depuis 2001, les étudiants de la Faculté des Sciences du sport de Dijon, font découvrir aux sportifs amateurs ou confirmés, la Bourgogne autrement. Cette édition 2019 se déroulera le samedi 4 mai et vous réserve encore de belles surprises dans ses 2 formats. Venez tester vos limites. Communiqué de l’organisateur

© Raid de l’UB

ENDUR’RAID :

Pour les experts du Raid et les nouveaux compétiteurs qui souhaitent se dépasser avec 3 disciplines enchaînées. Par équipe de 2 personnes, les sportifs endurants enchaînent un TRAIL d’environ 11 kms et 300 m de dénivelé positif et des passages techniques à affronter, une descente en CANOË d’environ 6 kms, un parcours VTT de 30 kms avec 630 m de dénivelé positif qui exigera endurance, force et technique. Une chose est sûre, si l’effort risque de vous « couper le souffle », la beauté des paysages et des tracés devraient aussi y concourir ! Ce parcours est ouvert à tous à partir de 18 ans (16 ans pour les licenciés en sports de nature ou d’endurance).

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

AVENTUR’RAID :

Un challenge fun avec de nombreux obstacles inspirés des parcours du combattant qui allie sport et convivialité. Amusez-vous et dépensez-vous sans être contraint par les difficultés des grands raids ! Les équipes de 2 raideurs enchaînent une descente de 2,5 kms en CANOË, un BIKE & RUN d’environ 8 kms, un parcours CRAPAHUT semé d’embûches dans une nature préservée où il vous faudra jouer d’audace et de malice pour vous frayer un chemin, face à des épreuves de franchissement, d’adresse, d’équilibre et de tir. L’entraide et le partage seront de rigueur. Venez réveiller l’aventurier qui sommeille en vous ! Ce parcours est ouvert à tous à partir de 16 ans (14 ans pour les licenciés en sports de nature ou d’endurance).

Rendez-vous samedi 4 mai 2019, à partir de 8h00, au lac Kir de Dijon

Inscription sur www.raiddelub.com

Tarif : à partir de 10€ par personne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.