Des adversaires trop forts pour les seniors H du CSFD

Les deux équipes séniors masculines du Club Sportif Fontaine les Dijon recevaient ce dernier weekend leurs homologues de l’Entente Puisaye et de Luxueil. Les 2 équipes ont été défaites. Communiqué du club

CSFD seniors 2 – Entente Puisaye

Les rouges de l’Entente prennent le meilleur départ, et vont dominer de la tête et des épaules les bleus fontenois. Une défense solide contre laquelle les bleus viennent buter pendant les 10 premières minutes, avec un jeu trop lent et trop axial. Les rouges soit au travers de la relation arrière pivot, soit grâce au bras puissant du N° 12 mettent à mal la défense trop statique de Fontaine. Aucune manifestation de révolte de l’équipe qui accepte la domination adverse. Score à la mi-temps : 10-17.

La deuxième mi-temps va être la copie conforme de la première mi-temps, l’Entente déroule tranquillement sans être mise en danger. Score final : 23-36

Dylan Herbinet © CSFD Handball Cyrille Hénon
 

Buteurs : Jérémy Bernard 0/3, Jérémy Cayot 2/10, Thomas Dugied Baudry 1/5, Vincent El Mekki 4/9 (un 7 m), Romain Gilon 2/3, Dylan Herbinet 3/7 (deux 7 m), Antoine Lacourt 1/3, Hugo Rabel 2/9, Benjamin Raverat 3/3, Antoine Seguela 5/7

Arrêts : Thomas Frogier 9, Yohann Prevost 7

CSFD seniors 1 – AL Luxueil

L’enjeu est important pour l’équipe de Luxeuil venue à Fontaine pour ramener les 3 points de la victoire afin de valider sa montée en nationale 3. Déjà leader la montée correspond à l’objectif du club pour la saison 2018-2019, tous les moyens ont été mis en place pour réussir cet objectif.  

Dans la continuité des matchs précédents le coach fontenois présente sur le terrain un effectif rajeuni avec Alex, Hugo et Maxime. Dès la première minute les spectateurs vont se rendre compte des difficultés que l’équipe va rencontrer dans ce match, sur la première attaque des bleus, Luxeuil récupère la balle, une montée de balle rapide et le premier but de la partie. Malheureusement au passage un choc a lieu entre le joueur de Luxueil et Alex, celui-ci met quelques minutes à reprendre ses esprits et devra quitter ses partenaires à la mi-temps. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Les 2 équipes font jeu égal jusqu’à 4 à 4, c’est alors que Luxeuil mieux organisé en défense, récupère des ballons, et les transforme de manière efficace. Les rouges infligent un 6-0 aux Fontenois… Les bleus ne baissent pas les bras, et cherchent dans un premier temps à ne pas laisser grandir l’écart, avant de revenir petit à petit grâce notamment à la prestation de leur gardien Baptiste Orliac, mais aussi à une attaque retrouvée. La fin de la mi-temps verra Luxueil reprendre le large. Score à la mi-temps : 14-19

Hugo David © CSFD Handball Cyrille Hénon

En deuxième mi-temps le scénario sera identique jusqu’à 10 mn de la fin du match, c’est alors que Fontaine joue le tout pour le tout avec une certaine réussite. Les bleus remontent petit à petit et reviennent à -1 à 2 mn de la fin du match, sous l’impulsion d’Arthur Vautrin (ex Luxovien). Hélas la balle d’égalisation sera manquée, Luxueil marque coup sur coup les 3 derniers buts de la partie. Score final : 30-34.

Tous les joueurs, les membres du staff, les supporters-supportrices de Luxueil peuvent laisser éclater leur joie. La nationale 3 est là, objectif atteint. Bravo à eux.

Buteurs : Thibault Brun 3/9, Hugo David 2/4, Christopher Deumié 6/8, Valentin Duband 2/7, Anthony Durupt 2/3, Florian Jannin 8/11 (trois 7 m), Antonin Marion 1-2, Charles Henry Vagner 4/5, Arthur Vautrin 2/3.

Arrêts : Baptiste Orliac 19

Joie pour Luxeuil qui monte en N3 © CSFD Handball Cyrille Hénon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.