Ligue 1. OL-DFCO : La victoire de l’espoir !

En fin d’après-midi à Décines dans un Parc OL très loin d’avoir fait le plein, le Dijon Football Côte d’Or est allé remporter un succès aussi précieux qu’inattendu (1-3). Trois points auxquels viennent d’ailleurs se compléter les contre-performances de Caen et Guingamp, ce qui a fait les affaires des hommes d’Antoine Kombouaré. En ce début de semaine, le DFCO retrouve la 18ème place, synonyme de barrages relançant une nouvelle fois une course au maintien qui s’annonce des plus haletantes !

Il ne fallait pas arriver en retard !

A l’aller, les Lyonnais avaient rapidement tué le match et Terrier avait marqué. Si le Lyonnais a récidivé, le scénario a été totalement différent cette fois-ci… © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Les rares supporters présents dans le match ont à peine eu le temps de s’installer que le match était déjà lancé. Suite à une erreur défensive, Cornet trouve tranquillement Terrier qui inscrit le premier but de la rencontre (1-0, 1′) alors que l’arbitre venait de siffler le coup d’envoi. Mais le DFCO ne cogitera pas bien longtemps. A peine le second coup d’envoi donné, Wesley Saïd convertit parfaitement un mouvement à deux avec Julio Tavares (1-1, 3′). Dijon recolle au score en moins de deux minutes et va même passer devant cinq minutes après ! Cette fois, après un une-deux avec Benjamin Jeannot, Saïd voit sa frappe croisée détournée par Marcelo dans son propre but (1-2, 7′) ! On le sait, les OL-DFCO revêtent des allures particulières avec leurs lots de surprises, et cette rencontre n’échappe pas à la règle. Le Groupama Stadium se fait plus silencieux, encaissant un nouveau choc après celui reçu face à Rennes en début de semaine dernière. A l’orgueil, Lyon va chercher à réagir et Jason Denayer va croire égaliser avant que l’arbitre ne siffle logiquement une faute sur Jeannot (17′). Les Gones vont continuer de pousser et il faudra deux énormes parades de Runarsson d’abord sur Marcelo qui avait place une tête puissante (20′), puis sur Cornet qui avait envoyé une lourde frappe (32′). Le DFCO va logiquement subir pendant les dernières minutes de cette première période mais va tout de même réussir à se créer quelques situations. Très bien servi par Chafik, Tavares verra sa frappe partir au-dessus des buts d’Anthony Lopes (35′). Alors que les joueurs regagnent les vestiaires, c’est Dijon qui fait la course en tête.

Le public chahute, Dijon exulte.

Said, une efficacité retrouvée ? © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Dijon va se montrer en premier au retour des vestiaires. Marié va décocher une grosse du droit que Lopes ne pourra que repousser en corner qui ne donnera rien (47′). L’OL prend le contrôle de la balle et exerce une pression continue sur la défense dijonnaise. Runarsson, définitivement dans un grand soir, sort magnifiquement une superbe tête de Dembélé (62′) quelques minutes avant de voir son équipe faire le break. Après un bon travail de Chafik sur son côté, Saïd voit son centre en retrait contré par Rafael… Dans ses propres buts ! Anthony Lopes, qui avait anticipé le centre, n’est pas sur ses appuis et ne peut que regarder le ballon entrer dans ses cages (1-3, 67′). Dijon se rapproche un peu plus dans un exploit retentissant au Parc OL. Le DFCO pense même pouvoir obtenir un penalty lorsque Balmont joue rapidement un coup-franc, mais Said, à la lutte avec Rafael, sera signalé hors-jeu. Bousculé par son propre public qui va même jusqu’à enchaîner des « Olé » à chaque passe dijonnaise, et encourager les Rouges, les joueurs rhodaniens ne parviennent pas à retrouver le chemin des filets malgré les entrées de Bertrand Traoré ou de Memphis. Dijon sera solide et solidaire derrière et ramènera trois superbes points précieux pour le maintien. Le DFCO signe une deuxième victoire dans son histoire face à l’Olympique Lyonnais, et devra absolument bonifier ce très bon résultat dès samedi prochain face à Amiens à la maison !

Retrouvez plus d’actu sur le DFCO sur football addict

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.