la JDA Hand termine 10ème de LFH après un ultime nul

Ecrit par Nicolas Goisque Le 5 avril 2019 à 19:28

La JDA Handball mettait un terme à sa saison régulière ce mercredi en recevant au palais des sports les Panthères de Fleury. Assurées de terminer à la 10ème place et de partir avec 3 points sur la ligne de départ play-downs, les Dijonnaises jouaient une dernière rencontre sans enjeu. Après avoir mené toute la rencontre, elles finissent sur un nul (23-23)

Joanna Lathoud et Dijon ont bien contenu Alexandra Lacrabère et ses équipières © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

De nouveau une belle entame

Les deux équipes pénètrent sur le parquet dans une très chaude ambiance, soirée étudiante oblige, les travées sont copieusement garnies par une foule colorées jeunes et bruyante. Si Eyatne Rizo Gomez ouvre le score pour Fleury, Dijon rentre une nouvelle fois bien dans sa rencontre et prend vite les devants. Les cadres, Julie Dazet, Barbara Moretto ou Déborah Kpodar sont de suite en action vite relayées par Sophai Fehri qui est de plus en plus en vue à son poste de pivot, puis par la jeune Fanny Metzger, titulaire surprise du 7 de départ de Christophe Maréchal (7-3,12′). Les visiteuses, qualifiées pour les pkay-offs rappelons le, et emmenées par la championne du Monde et d’Europe, Alexandra Lacrabère, rentrent finalement progressivement dans leur match et reviennent petit à petit pour recoller à 11 partout à 2 minutes de la pause. Un dernier coup de rein des locales et notamment de Barbara Moretto permetpour la énième fois de la saison à la JDA de virer en tête à mi-parcours (14-11, 30′).

La jeune Fanny Metzger a effectué une belle prestation © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Rejointes en toute fin de rencontre

D’entrée de jeu en seconde période, Julie Dazet écope de 2 minutes de suspension. Alexandra Lacrabère se rappelle au bon souvenir de tout le monde avec deux réalisations coup sur coup qui remettent les Panthères à hauteur (14-14,34′). On se prend à craindre un scénario maintes fois observés cette saison, mais la jeune Fanny Metzger (2/2 pour elle ce soir pour une première apparition réussie cette saison)remet Dijon devant. Dès lors, avec notamment une déborah Kpodar, une nouvelle fois efficace et auteur notamment de 4 buts de rang, et une Dyenaba Sylla percutante en contre-attaque, Dijon va faire la course en tête durant toute la seconde période (17-15, 40′; 22-19, 50′; 23-21,55′). Malheureusement durant le money-time, elles ne parviendront pas à tenir ce résultat jusqu’au bout concédant finalement le nul 23-23. Place maintenant au play-downs qui débutent dès ce 13 avril avec un déplacement à St Amand des Eaux. Dijon y croisera Paris 92, coiffé sur le poteau par Toulon St Cyr , Bourg de Péage et St Amand les Eaux.

Les contre-attaques de Dyenaba Sylla n’auront pas suffit
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Le classement de départ des play-downs et le calendrier

1. Paris 92 (4 points) 
2. JDA Dijon (3 points)
3. Bourg-de-Péage (2 points)
4. Saint-Amand (0 point)

13/4 : Saint-Amand – JDA 

20/4 : JDA – Paris 92

27/4 : Bourg-de-Péage – JDA 

4 ou 5 mai : JDA – Saint-Amand

11 ou 12 mai : Paris 92 – JDA

18 ou 19 mai : JDA – Bourg-de-Péage

Place aux play-downs pour Julie Dazet et la JDA © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article