Stade Dijonnais/Hyères : match au sommet à Bourillot

Ecrit par Stéphane BLANC Le 24 mars 2019 à 11:14

Cette après midi dimanche 15h, les rugbymens dijonnais ( 2ème) accueille le troisième, le RCHCC, pour un match très important pour la suite de la saison. Une place qualificative se joue directement en cas de victoire pour les Stadistes alors qu’une défaite relancerait les espoirs des visiteurs pour se qualifier lors des derniers matchs de la saison régulière. Ceci bien évidemment suite au retrait de 10 points pour Nice qui de fait, ne joue plus la qualification.

Un match enjeu: 3 équipes pour deux places

Outre la qualification, il s’agira pour Dijon d’asseoir une nouvelle victoire à domicile durant cette première phase de championnat pour préserver son invincibilité. Mais attention, les trois dernières confrontations entre les deux formations sont à l’avantage des varois qui mènent par deux victoires et un match nul à domicile la saison dernière à Bourillot. Il s’agit également pour les dijonnais d’aborder le deuxième match  » des costauds » puisque le programme des 3 journées en cours et prochaines fait rencontrer aux dijonnais les grosses écuries de la poule ( Nice, Hyères et Bourgoin). Match serré donc, entre deux formations désireuses de l’emporter pour marquer l’adversaire mais que personne n’attendait à ce niveau en début de saison.

Le trio d’entraineurs dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Equipe dangereuse

Avec un paquet d’avants lourds et dynamique ainsi que des lignes arrières efficaces, Hyères Carqueiranne est l’une des équipes les plus complêtes de la poule. Solide devant et opportunistes derrières ( à l’image finalement du Stade Dijonnais), le spectacle devrait être au rendez-vous dans un stade Bourillot qui pour l’occasion devrait voir ses travées bien garnies. Les coéquipiers de Lucas Liabot ( capitaine ce jour) savent donc à quoi s’en tenir pour donner le sourire dès cette après midi à leurs supporters.

La conférence de presse d’avant match

Le coach Renaud Gourdon, le talonneur Benjamin Nehme et l’ailier Lancelot Luteau répondent à Jérôme Roblot du Bien Public et à Nicolas Goisque de DIJON-SPORTnews

https://www.facebook.com/stadedijonnais/videos/2194694723949209/

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Stade Dijonnais sur la page du club !

 

Commentez cet article