RFDB : Manae Feleu et Manon Leduc ont joué face aux Anglaises

Ecrit par Nicolas Goisque Le 19 mars 2019 à 15:56

Les jeunes gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne Manae Feleu et Manon Leduc disputaient le weekend dernier un test match en Angleterre avec l’équipe de France U20. S’il s’agissait d’une seconde rencontre pour Manae qui nous avait donné ses impressions après le premier test, c’était en revanche une première pour Manon

Manae à gauche et Manon à droite © DR

Les impressions de Manon Leduc

Tout d’abord j’ai été appelée lundi matin à 8h59 par Thomas le manager .pour me dire que je devais me dépêcher d’aller à Marcoussis pour pouvoir m’entraîner avec l’équipe de France moins de 20. Tout s’est enchaîné très rapidement : durant la journée, j’étais exemptée de cours durant toute la semaine . Les jours se sont enchaînés rapidement avec tous les entraînements, toutes les notions, qu’on devait savoir pour le match de samedi . Ça a été très intense, mais les filles qui était là-bas depuis déjà une semaine nous ont énormément aidé pour les combines . Elles nous ont aidé à prendre nos marques . C’était une belle aventure que j’ai grandement appréciée et j’espère avoir la chance de la recommencer

Les deux jeunes gazelles sous le maillot bleu © Lorette Jacqueot

Les prestations des jeunes gazelles vues par leur coach gilles Gardes

2 crunch.    2 victoires pour nos bleuettes – 20 ans avec la participation de deux Gazelles Seniors à savoir Manae FELEU et Manon LEDUC. Pour rappel le 9 mars à Strasbourg VICTOIRE 39 – 12 Retour le 16 mars à Newbury victoire 14 – 40.

À la vue des vidéos du match retour , M FELEU (N 4) a joué un peu plus de 60′ et M LEDUC ( N 17) un peu moins de 20′. M FELEU très mobile a démontré ses qualités en défense restant toujours présente dans les phases de jeu de mouvement, apportant un soutien permanent à la porteuse de balle et les ballons qu’elles a eu, ont tous été exploités avec efficacité.

Pour sa première participation, utilisée au poste de talonneur, M LEDUC est apparue plus timide, éprouvant certainement des difficultés de placement, de replacement du fait du niveau de jeu proposé très mobile. Bien présente dans les phases statiques et assurant le soutien sur les autres points, elle a tout de même pu exploiter 2-3 ballons cherchant encore à les bonifier.

8

Gilles Gardes pose son regard sur la prestation de ses joueuses © Nicolas GOISQUE NikoPhot archives

Nos deux Gazelles ont contribué à cette large victoire sur nos voisines anglaises et sans nul doute qu’on les reverra prochainement au sein de cette bien belle équipe de France féminine – 20 ans. Maintenant nous comptons sur elles pour participer activement et le même engagement avec leur club des Gazelles….

_

Commentez cet article