Le DMH attendu de pied ferme à Limoges

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 mars 2019 à 10:23

Attention gros test pour le Dijon Métropole Handball qui se déplace ce soir à Limoges pour le compte de la 20ème journée de Proligue de handball. Les hommes d’Ulrich Chaduteaud sont attendus par une très solide équipe limougeaude qui sera en outre soutenue par près de 4000 supporteurs.

_

Un dernier chiffre qui doit faire rêver joueurs et staff dijonnais tant les audiences au palais des sports Jean-Michel Geoffroy sont souvent décevantes. Ce soir c’est dans le temple mythique du basket, le palais des sports de Beaublanc qu’évolueront les Dijonnais, un perspective que l’ailier gauche du DMH , Eduardo Reig Guillen juge excitante.

_

Le palais des sports de Beaublanc © Ville de Limoges

_

Limoges, c’est costaud !

En dehors du contexte, le match de ce soir promet énormément entre deux équipes présentant quelques similitudes. Les statistiques offensives comme défensives sont à ce titre éloquentes; Limoges, en 19 rencontre a encaissé un but de moins que Dijon (2ème et 3ème défense de Proligue) et en a marqué…… Un de moins également!! 5ème et 6ème attaque) Tout comme Dijon, le Limoges Hand 87 ne cache pas ses ambitions de rejoindre l’élite dans un terme le plus rapide possible. Pour cela le club de Haute Vienne dispose d’un budget conséquent et a recruté costaud à l’intersaison avec notamment 3 ex joueurs de Lidl Star ligue, l’ex gardien dunkerquois William Annotel, l’ailier gauche ex chambérien baptiste Malfontet et l’ex toulousain demi centre Romain Ternel. Plus que des individualités, limoges c’est un collectif très solide que le coach dijonnais n’hésite pas à qualifier d’XXL. Il faut s’attendre à un gros duel ce soir à Limoges.

_

Le limoges Hand 87 © LH87/Proligue/LNH

8

Mais Dijon aussi

Pas d’histoire donc, un éventuel succès du DMH passera ce soir par une très grosse performance des deux côtés du terrain. Comme le rappelle Eduardo Reig Guillen, c’est l’étape qu’il manque encore cette saison aux Dijonnais, s’imposer chez un top 6 du championnat. l’opération serait évidemment bénéfique puisqu’elle repousserait l’adversaire du jour à 7 points et conforterait la position bourguignonne sur le podium. Dijon qui se présente en Haute Vienne avec un capital confiance important après sa série de 6 victoires de rang et sa dernière sortie face à Sélestat qui a particulièrement plue à son coach. En outre l’effectif est au complet, aucun pépins physiques n’étant à déplorer. Un DMH qui s’appuie lui aussi sur un collectif homogène qui a notamment progressé sur le plan mental mais pas que. Les « anciens » et cadres sont titillés par les jeunes aux dents longues et la bonne ambiance fait que chacun tire ses équipiers vers le haut.

8

Eduardo Reig Guille est impatient de jouer cette rencontre © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

_

On est donc impatient de suivre ce prometteur Limoges Dijon ce soir !!

La conférence de presse d’avant match

Ulrich Chaduteaud et Edaurdo Reig Guillen interrogés par Guilhem Georges (Bien Public) et Nicolas Goisque (DIJON-SPORTnews)

Publiée par DMH – Dijon Métropole HandBall sur Jeudi 14 mars 2019

_

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article