JDA – Saint-Amand : Maintenir la tête hors de l’eau

Dans le cadre de la 20e journée de LFH, la JDA Dijon Handball reçoit ce soir au Palais des Sports le HBC Saint-Amand-Les-Eaux Porte du Hainaut, le club promu lors de la saison dernière qui a remporté sa première victoire lors de cette saison au match aller face aux Artistes. Une revanche à prendre pour les filles de Christophe Maréchal, qui vont essayer de régaler le public dijonnais dans l’optique d’une quatrième victoire cette saison en LFH.

_

Joanna Lathoud, qui vient de prolonger jusqu’en 2021 avec la JDA, sera une pièce essentielle au bon déroulement de la partie © Nicolas GOISQUE / NikoPhot – archives

_

Il a tout du match piège. La réception de Saint-Amand-Les-Eaux, actuellement lanterne rouge de LFH peut sembler facile aux premiers abords. Mais attention, les Nordistes n’ont que 5 points de moins que les Dijonnaises et ne comptent qu’une seule victoire de moins. Second avertissement, le match aller. En effet, malgré un rude combat, les coéquipières de Joanna Lathoud n’avaient eu d’autre choix que de s’incliner après une première mi-temps complètement ratée (15-10) et un écart final de huit buts qui avait laissé beaucoup de traces dans les futures rencontres (26-18). Dans un troisième temps, il faut noter que les visiteuses du soir vont se déplacer en pleine confiance alors qu’elles viennent tout juste de décrocher leur seconde victoire de la saison face à Bourg-de-Péage lors de la précédente journée (J19, 23-22) sur le plus petit des écarts. Mais après un faux pas à Nantes lors de cette même journée, la JDA Dijon Handball compte bien se rattraper et remporter la victoire ce soir devant son public. Il ne restera que deux journées après cette rencontre et l’écart avec la 8e place et dernière qualificative pour les playoffs se situe déjà à 7 points. Autant dire qu’il sera très difficile de l’atteindre mathématiquement parlant et qu’il faut limiter la casse en se plaçant de la meilleure des manières possible dans l’optique où les Artistes vont devoir disputer les playdowns pour valider leur ticket en LFH lors de la saison 2019/2020. Cette semaine, nous avons appris avec bonheur la prolongation de contrat de la capitaine de la JDA Dijon Handball, Joanna Lathoud, qui est désormais liée avec le club jusqu’en 2021.

_

Barbara Moretto, meilleure buteuse de l’effectif, va devoir étaler tout son talent ce soir pour se jouer de la défense Nordiste… © Hervé OBRECHT/NikoPhot – archives

_

Pour les autres matchs de cette 20e journée, hier soir, Nantes a continué sur sa belle série (après sa victoire lors de la journée précédente face à Dijon) en s’imposant sur le parquet de Paris 92 (28-30). Le dauphin Brest (2e) va recevoir Chambray (8e). Les voisines bisontines (4e) se déplacent à Toulon-Saint-Cyr (9e) dans l’optique d’une victoire qui arrangerait bien la JDA. De même pour Nice (3e) qui se déplace à Bourg de Péage (10e) et qui ferait bien les affaires des Artistes en cas de victoire. La dernière rencontre opposera dimanche l’ogre Metz (1er) à Fleury Loiret (6e).

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.