CDF: La JDA aura le vent en Coupe

Ecrit par Christophe GAVIGNET Le 14 mars 2019 à 23:35

Après une victoire pleine d’autorité défensive en championnat à Cholet, la JDA se déplace de nouveau dans l’Ouest, à côté de Nantes pour un tournoi d’où sortiront les deux prochains finalistes de la Coupe de France.

_

A deux victoires de Bercy. Un premier obstacle Manceau

En 2006, la JDA s’adjugeait la Coupe de France et rendait fou de joie tout le peuple dijonnais et en particulier celui qui s’était déplacé à Bercy. Alors, 13 ans après, au moment où les hommes de Legname sont à deux marches de retrouver une finale, nous pouvons légitimement nous mettre à rêver de nouveau. D’autant que le club bourguignon réalise encore une de ses plus belles saisons, renversant notamment plusieurs cadors. Lors de la dernière journée de championnat, il s’est rassuré en retrouvant ses basiques défensifs et la victoire à l’extérieur, le tout sans l’apport de plusieurs cadres. Au moment où les organismes peuvent commencer à fatiguer, voir la JDA compter sur l’ensemble de ses joueurs sera forcément un plus. Et ce sera surtout nécessaire, car la JDA va entamer le tournoi face à l’équipe du Mans, championne de France en titre et qui avait fait mal à la Jeanne lors de la phase aller l’emportant sur un cinglant 81-57. Et dire que depuis, Le Mans s’est renforcé avec l’arrivée de Kendrick Ray, auteur de 18 points lors de la dernière journée! 18 points qui ont notamment permis aux Manceaux de tout simplement l’emporter contre le leader, l’ASVEL. La JDA aura donc fort à faire contre cette équipe, mais elle aura aussi les moyens de l’embêter. De faire parler sa défense, son jeu de passes et de compter sur Julien, Pearson et Hoslton qui voudront se racheter de leur dernière sortie.

Coupe de France : mode d’emploi et scenarii

Lors de ce tournoi qui se tiendra à Trélazé, la FFB a renouvelé l’expérience d’un tournoi réunissant les 8 dernières équipes qualifiées. A cette occasion, la JDA affrontera donc Le Mans. Les autres affiches: Rouen-Antibes, Nanterre-Levallois et Monaco-ASVEL. A l’issue de ces 1/4 de finale, la FFB procédera à un tirage au sort pour définir les 1/2 finale. En cas de succès des dijonnais, tout serait donc ouvert et les scenarii différents. Ils pourraient retrouver l’un des vainqueurs de Rouen-Antibes, soit affronter un club de PRO B ou la lanterne rouge de Jeep Elite comme faire face à un très gros comme l’ASVEL ou Nanterre. Dans tous les cas, avant de penser à la finale, il faudra donc gagner deux rencontres, quelque soit l’adversaire.

La JDA version 2018/2019 mériterait une récompense et de voir ainsi saluer son jeu collectif, son état d’esprit et sa combativité. La Coupe de France peut être la bonne compétition pour cela. Si le plateau est très relevé, la JDA a les moyens de répondre présent. A elle aussi d’être insouciante et de ne pas se mettre trop de pression comme elle l’avait fait à la Leaders Cup. Une chose est sûre, la bande d’Axel Julien arrivera avec beaucoup de certitudes dont celle qu’elle peut encore faire rêver ses supporters…

Entre-deux ce samedi à 18h à Trélazé et sur RMC Sport 2

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article