RFDB : France U20 : les impressions de Manae Feleu

La jeune dijonnaise Manae Feleu est actuellement avec l’équipe de France féminine U20 de rugby pour une série de test match face à l’Angleterre. Elle a disputé le premier ce samedi et nous livre ses impressions. Rappelons que pour le second test elle a été rejointe par sa coéquipière de club Manon Leduc

_

Manae sous le maillot bleu ©Jérôme GROUX

Les impressions de Manae

Rassemblées depuis le 1er Mars, on a travaillé très dur toute la semaine pour mettre en place notre projet de jeu avec des entraînements parfois très intenses. Petit à petit les liens se sont créés et on a vu notre groupe commencer à vraiment prendre forme. J’appréhendais un peu le fait d’être titularisée en deuxième ligne parce que je n’avais jamais vraiment jouer à ce poste en match. Après j’avais surtout très hâte de porter le coq et de me mesurer aux Anglaises. Des les premières minutes on a su leur imposer notre jeu et ça s’est vite concrétiser en essai, donc ça nous a toute mise en confiance par rapport à tout le travail qu’on avait fait pendant la semaine passée. C’était magique de jouer devant tant de spectateurs, devant la famille et les amis. L’amotsphère était vraiment unique, on sentait tout le monde derrière nous. Au final c’était vraiment un superbe match même si on se prend 2 essais à la fin. Il y a toujours des choses à améliorer mais on a un super groupe dans lequel toutes les filles sont investies à 100% donc il faut qu’on continue sur cette voie là, et surtout pas se relâcher et redoubler d’effort et de concentration pour le match retour ce weekend.

_

Manae a reçu le soutien des gazelles © RFDB Gazelles

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.