DMH – Vernon : le podium en ligne de mire

Ecrit par Nicolas Goisque Le 1 mars 2019 à 12:15

Parfait depuis la reprise post trêve internationale, (4 victoires en autant de matchs), le Dijon Métropole Handball est maintenant bien installé à la quatrième place du classement de Proligue. Même si l’on doit toujours se méfier, il sera clairement favori ce soir en accueillant St Vernon et pourrait même gagner une place en faveur des résultats de ses concurrents directs.

_

Le capitaine Pierrick Naudin et ses troupes partent favoris © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Favoris oui mais….

Attention, il convient de ne surtout pas prendre les Normands à la légère, il suffit pour cela de se pencher sur les résultats de la dernière journée pour constater que Saran n’a pas fait le poids, ou encore en cherchant un peu plus loin de constater que Nancy ou Saran chez eux n’ont battu Vernon que d’un but et que les jouers de l’Eure se sont imposés à Sélestat. Cependant, toujours invaincu sur son parquet et nourri de quelques certitudes depuis la reprise, c’est en confiance que Dijon abordera la rencontre, avec l’ambition de décrocher un 5ème succès de rang. A Strasbourg, le DMH a connu un petit avertissement sans frais en fin de rencontre, encaissant un 5-0 alors qu’il dominait les débats, pour ne s’imposer finalement que d’une longueur. Vigilence et concentration restent deux valeurs essentielles dans ce championnat de Proligue, rappelons le, extrêmement dense dans lequel tout le monde peut battre tout le monde.

_

Dijon enregistre le retour de Maxime Diot © NikoPhot/Nicolas Goisque

Point positif pour le technicien dijonnais Ulrich Chaduteaud, il disposera de tout son effectif pour la réception de Vernon ce soir, avec notamment le gardien Maxime Diot maintenant totalement remis après son protocole commotion. Même si Wassim Helal a réalisé dernièrement des sorties remarquables, il n’est pas luxueux de disposer d’une paire de portiers en pleine forme.

Vernon comme décrit plus haut a réussi quelques jolis coups depuis le début de saison mais est globalement à la peine, pointant à la 10ème place avec un bilan de 4 victoires, 3 nuls et 10 défaites. Une saison marqué par l’irrégularité pour l’instant. Avec un tout petit point d’avance sur l’avant dernière place, le club a besoin de points et si Dijon s’était largement imposé à l’aller (22-31) on peut penser que l’opposition de ce soir, en cas de relâchement peut tout avoir du match piège. A Naudin et cie de nous faire mentir; la vérité sort toujours du terrain c’est bien connu !

_

Encas de succès combiné à une victoire de Saran face à Nancy, le DMH pourrait retrouver le podium © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

La conférence de presse d’avant match en vidéo

Conférence de presse J18

Publiée par DMH – Dijon Métropole HandBall sur Jeudi 28 février 2019

Commentez cet article