Stade Dijonnais: Mettre Grasse au parfum

Ecrit par Stéphane BLANC Le 16 février 2019 à 19:20

Les dijonnais recoivent le RO Grasse demain dimanche avec la ferme intention de prendre les 5 points de la victoire comme lors du match aller (48/17).

Envoyer du jeu et faire donner la cavalerie légère 

La réception de la lanterne rouge de la poule, facilement battue qui plus chez elle en octobre dernier, laisserait à penser à une promenade de santé pour le stade en ce dimanche semble-il ensoleillé. Avec un terrain plus sec que ces derniers temps et plus en adéquation avec le jeu aéré préconisé par les coachs dijonnais, l’affiche s’annonce donc alléchante pour amateurs d’essais. Cependant, comme tout match semblant déséquilibré, il serait de bon ton de ne pas prendre à la légère l’équipe possédant le plus gros pack de la poule d’une part et qui forge principalement son jeu sur des groupés pénétrants efficaces. Nul doute que les stadistes devront et sauront se méfier pour pouvoir asseoir les objectifs de ce dimanche: la gagne à 5 points.

Le Stade compte bien poursuivre son sans faute à la maison. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

La qualification entre 3 prétendants

En cette 17ème journée, les 3 clubs de tête de la poule recoivent ce dimanche, qui plus est, des équipes en lutte pour le maintien. Si le stade reçoit Grasse, Bourgoin reçoit nos voisins Beaunois et Nice reçoit La Seyne. Nul doute que pour tous, la prise des 5 points sera l’objectif commun en attendant les confrontations directes qui seront déterminantes à la qualification aux premières places. A ce titre, les rugbymens dijonnais solides en mélée et en défense lors de leurs dernières sorties, auront à coeur de poursuivre leur montée en puissance.

Les lignes arrières dijonnaises devraient tirer leur épingle du jeu. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Stade Dijonnais sur la page du club !

 

Commentez cet article