CTHB – JDA : Ne pas se faire «Chambray» !

Ecrit par Hervé OBRECHT Le 15 février 2019 à 18:26

C’est dans une situation délicate que la JDA Dijon Handball se déplace ce soir en Touraine. Restant sur un revers avec des regrets à Bourg-de-Péage, les filles de Christophe Maréchal cherchent toujours leur première victoire à l’extérieur cette saison, après l’avoir frôlée à de multiples reprises. Au match aller, Dijon et Chambray s’étaient quittés sur un score nul (25-25). Tous les ingrédients vont devoir être réunis ce soir pour espérer revenir dans la Cité des Ducs avec des points dans la besace.

_

Au match aller, Kimberley Bouchard avait été la Dijonnaise la plus présente sur le parquet (56mn) avec un des meilleurs ratios buts/tirs à 5/7… © Hervé OBRECHT/NikoPhot – archives

_

L’ouverture de la 17ème journée sera très importante ce soir. Les coéquipières de Kimberley Bouchard vont enchaîner un deuxième déplacement consécutif, après une défaite enregistrée du côté de Bourg-de-Péage. Au classement, les Artistes pointent à une 11e place compliquée, avec 4 unités d’avance sur le promu Saint-Amand, mais également 4 longueurs de retard sur Paris 92, prochain adversaire des Côte-d’Oriennes, qui occupent la huitième place synonyme de playoffs en fin de saison. Les locales occupent actuellement la septième place et restent sur un match nul solide sur le parquet de Fleury. Les visiteuses vont pouvoir compter sur le renfort de leur nouvelle recrue islandaise mais également sur la bonne forme de Julie Dazet et Barbara Moretto, les deux filles qui ont prolongé cette semaine leur contrat avec la JDA Dijon Handball d’une saison supplémentaire. Elles sont désormais toutes les deux liées avec le club jusqu’en 2020.

_

Julie Dazet a prolongé cette semaine d’une saison supplémentaire avec la JDA Dijon Handball, tout comme Barbara Moretto © Nicolas GOISQUE/NikoPhot – archives

_

Il va donc falloir être solide ce soir pour la JDA Dijon Handball, afin de pouvoir espérer encore accrocher les playoffs en fin de saison régulière. Demain, le promu Saint-Amand et Toulon-Saint-Cyr s’affrontent également dans un duel qui s’annonce décisif, tout comme Paris 92 et Bourg-de-Péage. Le leader Metz, se déplacera à Nantes ce dimanche après-midi pour clore cette journée, que l’on espère prolifique pour Dijon, avec quelques points de plus au compteur…

_

Commentez cet article