Résultats de l’ASGDB au Tdf de Charleville Mézieres

Le weekend du 2/3 février dernier, s’est déroulé à la patinoire Elena Issatckenko le tournoi de France de Charleville Mézières de patinage artistique. Régis Gourjeandé, entraîneur de l’ASGDB Dijon est parti accompagné de 6 de ses patineurs de division National 1 et 2 afin de défendre les couleurs du club Bourguignon.


En National 1 Novices, Nhât Lê Montant se classe 4/8 au classement général de ses deux programmes.Elle passe un premier double Axel lors de son programme court ainsi que de très belles pirouettes de niveau 3, mais chute sur un deuxième double axel lors de son programme long. Nhât Lê perd de précieux points face à ses concurrentes, mais se maintient à la 4ème place.

Nhât lé Montant © ASGDB


En National 2, chez les Novices, Sarah Cousin termine 14/15 et Mathis Meteau chez les messieurs 3/3.
Dans la catégorie Junior Dames, Juliette et Camille Bouriant habituées à réaliser de superbes pirouettes de niveau 3 se suivent de quelques points depuis le début de la saison, arrivant l’une derrière l’autre, à la 7ème et 8ème place sur 15.

Camille et Juliette Bouriant © ASGDB


En exécutant avec brio par deux reprises un double Axel, dont un en combinaison, Alan Ozanne monte sur la troisième marche du podium.
Pour certains la qualification est d’ores et déjà en poche.
Pour d’autres il faut encore aller chercher quelques points qui les conduiront à Besançon pour les sélections France Club ou Cergy, Dammarie et Valence pour les qualifications individuelles en Mars prochain.

Podium pour Alan Ozanne © ASGDB

Classement Général:

N1 Novices: Nhât Lê Montant: Programme court 4/8 26,27 Pts, Long 4/8 45,30 Pts, Cumul 4/8 71,57 Pts
N2 Novices Dames: Sarah Cousin: 14/15 28,34 Pts
N2 Juniors: Juliette Bouriant: 7/15 50,27 Pts, Camille Bouriant: 8/15 48,64 Pts
N2 Novices messieurs: Mathis Meteau: 3/3 32,34 Pts
N2 Juniors: Alan Ozanne: 3/3 60,73 Pts

_

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.