27ème Coupe du Monde Epée Dames Juniors ce weekend à Dijon

L’ASPTT Dijon Escrime organise la 27ème édition de la Coupe du Monde Epée Dames Juniors, le weekend prochain au palais des sports. Samedi les meilleurs escrimeuses des 4 coins de la planète s’affronteront lors des combats individuels et dimanche 17 place aux affrontements des équipes nationales.

_

24 nations du monde entier seront représentées à Dijon.

  • Du continent américain nous aurons, les USA, le Costa Rica, Le Chili, le Brésil et le Vénézuela
  • De l’Asie, le kazakhstan et la Turquie
  • d’Afrique, l’Israël
  • d’Europe, l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, l’Estonie, la France, la Grande Bretagne, la Hongrie,l’Italie, les Pays Bas, la Pologne, la République Tchèque, la Russie, la Suisse, la Slovaquie et l’ukraine
Fédérica Isola à droite est tenante du titre à Dijon © ASPTT Escrime

Qui pour succéder Italienne Isola FEDERICA

Parmi les 133 escrimeuses présentes nous aurons le plaisir de voir les meilleures mondiales telles que Anastasia Soldatova, n°1 actuelle ou les italiennes Alessandra Bozza 4è , Béatrice Cagnin 5è ou encore l’estonienne Karoliine Loit 6è et la costaricienne Karina Dyner Villa 8è. Nous pouvons déplorer qu’Isola Fédérica ne remet pas son titre en jeu alors qu’elle a remporté les 2 dernières éditions.
Du côté des françaises, 22 tricolores seront présentes dont nos leaders nationales seront présentes comme la grenobloise Aliya Luty, actuelle Championne du Monde Juniors, Eloïse Vanryssel de Beauvais n°1 du classement français, ou encore Jade Sersot de le Chesnay très en forme en ce moment.

_

Comme ici en 2016 l’équipe de Russie sera à surveiller de près dimanche © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Le top niveau mondial par équipe

Le dimanche, pour l’épreuve par équipe, 17 nations combattront pour remporter le titre. les meilleures d’entre elles seront sur les terres dijonnaises car pas moins que 9 équipes du top10 international tireront sur les pistes du Palais des Sports. Ces équipes de l’élite mondial sont l’Italie 1, la Russie 2, Les USA 3, la France 4, l’Estonie 6, l’Ukraine 7, la Suisse 8, la République Tchèque 9 et la Hongrie 10. De beaux assauts en perspectif avec les russes qui auront à coeur de ramener la coupe pour la seconde année consécutive.

_

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.