La R2 du DFCO Féminin remporte la coupe de BFC de Futsal

L’équipe sénior féminine du Dijon Football Côte-d’Or, évoluant au niveau Régional 2, a participé à la coupe de futsal séniors 2018/2019. Une compétition que les Dijonnaises ont remportée.  Communiqué d’une des joueuses du DFCO


_

l’équipe R2 du DFCO F © Fred Coulliais

La coupe Bourgogne de futsal vue de l’intérieur

Les footballeuses dijonnaises ne sont pas spécialistes de cette discipline car elles évoluent sur grand terrain à 11 mais cela ne les a pas empêché de s’adapter pour remporter la coupe, ce samedi 9 Février 2019 au Gymnase des Bourroches en finale face au rival d’Auxerre sur le score de 1-0.

La coupe de Bourgogne Franche Comté de futsal se compose d’une première partie avec des équipes présentes sur le département. Deux poules de 6 équipes se sont affrontées durant des matchs de 10 minutes. Un système de points a permis un premier classement distinguant les deux premières équipes de chaque poule.

Longvic et le DFCO protagonistes de la finale départementale © Fred Coulliais

Ainsi, ce sont les clubs de Longvic et du DFCO Féminin qui se sont affronter pour la finale départementale de futsal qui a eu lieu le lundi 4 Février dernier au Gymnase de Saint Julien. Cette finale a été remporté sur le score de 12 à 1 par les féminines de Fred COULLIAIS (entraîneur de l’équipe séniors R2 du DFCO) au terme d’un match de deux mi temps de 25 minutes.


Un parcours sans fausse note

A la suite de cette victoire, la compétition se poursuivit avec la deuxième partie au niveau régional. L’ensemble des rencontres s’est déroulé sur un temps de match de 10 minutes avec la présence des arbitres officiels de futsal. 8 équipes participaient à cette phase dont le club du DFCO Féminin qui a remporté l’ensemble de ses matchs de poule face aux clubs du Racing Besançon, SNID et E.Pesmes Marnay.

Les Dijonnaises ont ainsi pu atteindre la demie finale face au club de Belfort ASM. Elles se sont imposées sur le score de 2-0, s’ouvrant donc les portes de la finale face au club d’Auxerre Stade.

Le DFCO vainqueur de la coupe de BFC de Futsal © Ligue de BFC de Football

Une finale haletante

Une finale qui a été filmée en direct sur le site de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Football. les spectateurs ont ainsi pu assister à la victoire dijonnaise sur le score de 1-0 grâce à une réalisation de Malaurie Malatier, face à une très bonne équipe auxerroise qui a tenu tête et fortement rivalisé dans ce match jusqu’à la dernière seconde. Les Icaunaises auront fait trembler les supporteurs dijonnais jusqu’au bout avec notamment une dernière tentative sur coup de pied arrêté, obligeant la gardienne Laura Prieur à dévier le ballon en corner avant que les arbitres ne sifflent la fin de la rencontre.

Les joueuses du DFCO Féminin ont donc remporté cette nouvelle édition de la Coupe de Bourgogne Franche Comté de futsal avec un total de 10 matchs victorieux lors de cette compétition. Elles ont inscrit 56 buts pour un seul encaissé. Malaurie Malatier suivie de près par Lucie De Azevedo est la meilleure buteuse de l’ équipe et de la compétition.

© Ligue de BFC de Football

Le club du DFCO Féminin tient à remercier l’ensemble des organisateurs qui ont contribué à la réussite de cette compétition, toutes les personnes et structures d’accueils où les joueuses ont pu jouer leur partition de la meilleure des manières ainsi que le public toujours présent dans les tribunes.

_

_

1 thought on “La R2 du DFCO Féminin remporte la coupe de BFC de Futsal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.