Fortune diverse pour les équipes seniors masculines du CSFD

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 février 2019 à 13:51

Fortune diverse pour les 2 équipes seniors masculines du Club Sportif Fontaine les Dijon Handball, évoluant respectivement en championnat excellence régional et en championnat pré national ce samedi 9 février à domicile. Une belle victoire pour la réserve, un match nul au bout du suspense pour l’équipe fanion ! Communiqué du club

_

Chevigny-Saint-Sauveur (B) dominé par l’équipe réserve

Chevigny affiche ses ambitions en effectuant ce court déplacement, avec dans son effectif plusieurs joueurs évoluant en national 3. Le début de match est tout à son avantage avec un jeu fluide et bien léché permettant de mettre en excellente position les tireurs de la base arrière. Les bleus fontenois pratique également un jeu plaisant avec la volonté de livrer une prestation collective de bonne facture. Le jeu de Chevigny se heurte malheureusement a de nombreuses pertes de balle pour approximation, la blessure du N° 17 va perturber le jeu de l’équipe pendant quelques instants. Fontaine en profite pour creuser un écart de 4 buts pour virer en tête à la pause 18-14.

Florent DE LA TOUR D AUVERGNE capitaine de la réserve ©CSFD handball Cyrille Henon

Fontaine exploite au lieux à la reprise les pertes de balle adverses, les chevignois tombent pendant quelques instants dans un jeu plus individuel, les bleus creusent l’écart jusqu’à disposer d’une marge confortable de 8 buts. Chevigny se reprend et tente de refaire son retard, trop tardivement pour espérer revenir. Score final 29-25

_

L’équipe 1 arrache le match nul à la dernière minute !

Le match aller avait été gagné par Fontaine sur le terrain adverse d’un but, alors que Franois avait dominé tout le match. Le match retour allait s’avérer tout aussi plein de suspense. La mobilité, la vitesse d’exécution, l’efficacité de la relation arrières-pivot font merveille pour Franois dans les premières minutes du match, le coach fontenois adapte le dispositif défensif pour tenter de couper les courses des 2 arrières Franois. Les bleus exploitent au mieux le peu d’erreurs des franc-comtois, les arrêts de Baptiste Orliac permettent à Fontaine de virer en tête 16-14.

Jean Claude Drouhard coach de l’équipe 1 © CSFD handball Cyrille Henon

La deuxième mi-temps va être tout à l’avantage de Franois, l’équipe visiteuse inflige un 4-0 au retour des vestiaires, elle domine les débats en maintenant l’écart de 2 buts. Fontaine reviendra à 2 reprises au plus près mais manquera l’égalisation avec des 7 m ratés, et un manque de lucidité dans les situations favorables. Cependant l’équipe ne renonce pas. Le temps mort pris par le coach à 5 mn de la fin permet de remobiliser les joueurs. La dernière minute sera tendue, Fontaine égalise à 29 mn 30. Franois pose un temps mort, la dernière attaque va finir par un tir au-dessus de la barre. Soulagement dans les rangs fontenois ! Score final 30-30.

_

Commentez cet article