BCL: Match de gala pour se remettre à l’endroit

Ecrit par Christophe GAVIGNET Le 4 février 2019 à 23:02

Après ce drôle de match et cette défaite contre Pau, la JDA reçoit la prestigieuse équipe de Jérusalem (mercredi soir 20h30 au palais des sports). Dans un match sans enjeu pour aucune des deux équipes, les Dijonnais auront surtout à cœur de se remettre dans le sens de la marche.

_

Retrouver ses esprits et son esprit de corps

Sur un plan purement comptable, la JDA n’aura rien à jouer contre Jérusalem ce mercredi soir. Déjà éliminée, elle affronte un adversaire déjà qualifié. Sur un plan sportif et mental, elle aura tout à gagner. Car au-delà de la défaite contre Pau, le groupe de Laurent Legname est apparu bien fatigué, en manque de ressource physique, ce qui s’est traduit par un rythme de jeu très, trop lent. Les joueurs de la JDA ont semblé également incapables de poser leurs systèmes et de retrouver des automatismes en attaque, s’en remettant à l’adresse longue distance de Leloup ou Holston. Alors comme depuis plusieurs matchs, cette rencontre de BCL, la dernière pour la Jeanne, servira de préparation à la rencontre de Jeep Elite qui suit. Car avec un nouveau choc samedi soir contre Nanterre, la bande d’Axel Julien devra encore jouer les équilibristes: jouer pour retrouver de la confiance, sans trop forcer pour garder des forces pour samedi. Mais elle est en capable. C’est précisément ce qu’elle avait réussit face à Lietkabelis avant de terrasser l’ASVEL. Comme lors de cette rencontre, la Jeanne restait sur deux prestations offensivement très décevantes et avait pu renouer avec un succès et un jeu offensif séduisant qui avait construit la victoire contre les leaders du championnat quelques jours après. Oui, victoire ou pas, la JDA doit avant tout montrer des progrès dans ce qui a pêché dimanche soir: l’attaque. Retrouver du mouvement, mettre en application les systèmes et le faire dans des conditions intéressantes face à une référence européenne et notamment à une ex-star NBA, Stoudemire. Si l’équipe israélienne ne forcera pas, ça restera elle restera une opposition intéressante et une préparation pertinente. Au-delà du jeu, le groupe dijonnais devra retrouver ses valeurs, celle notamment d’un groupe soudé et prêt à partir au combat ensemble, quelque soit les difficultés et les obstacles.

Ce match face à Jérusalem, sera un tournant à plus d’un titre pour la JDA. Il marquera la fin de l’épopée européenne face à une grande équipe et le début du reste de sa saison. Quitter les étoiles européennes mais continuer de rêver sur la scène nationale.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article