DFCO F – LOSC F : Une victoire qui fait du bien !

Ecrit par Hervé OBRECHT Le 3 février 2019 à 15:55

Dans une dynamique plutôt positive suite à sa qualification en Coupe de France à Guingamp, le DFCO Féminin abordait le match face à Lille avec une relative confiance. Il ne fallait cependant pas se laisser surprendre par une équipe nordiste en manque de points qui souhaitait prendre sa revanche sur les bourguignonnes suite à une défaite sur leur pelouse au match aller. C’est chose faite, puisque les joueuses de Yannick Chandioux l’emportent au terme d’un rude combat par la plus petite des marges (1-0).

_

Ophélie Cuynet et Elise Bussaglia sont restées vigilantes © Patrick VIELCANET

_

Les dijonnaises avaient à coeur de réussir une belle performance devant leur public afin d’offrir aux supporters une victoire à domicile en championnat, cette dernière qu’ils attendent depuis plus de 3 mois maintenant. Et les filles ne vont pas tarder à tout mettre en oeuvre pour réussir cet objectif, dans un match important pour le maintien. Sur l’une des premières incursions des rouges, Laura Bouillot est servie en retrait et sa reprise est contrée par la gardienne nordiste, mais Kenza Dali a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets pour donner l’avantage à son équipe (7′, 1-0). Plusieurs occasions vont ensuite permettre aux coéquipières d’Alexia Trévisan de faire le break, dans un bon temps fort. Mais la faille ne sera pas trouvée et c’est sur cette bonne première période que les côte-d’oriennes rentrent aux vestiaires avec le plus petit des avantages (45′, 1-0).

_

Kenza Dali, buteuse dans cette partie, est l’une des principales artisantes de cette victoire, malgré une sortie sur blessure à la 60e minute © Patrick VIELCANET

_

C’est dans ce même esprit de conquête que le second acte va débuter. Une équipe motivée, qui se procure des occasions, mais qui n’arrive toujours pas à finaliser ses temps forts. Léa Declercq se montre relativement dangereuse sur les tentatives de coup de pied arrêté offertes par des fautes lilloises. Puis, vers la 60e minute de jeu, suite à un contact au niveau du genou, c’est la buteuse du jour, Kenza Dali, qui est contrainte de céder sa place. Le rapport de force va ensuite peu à peu s’inverser avec des nordistes plus dangereuses qui vont tenter quelques assauts sur les cages de Mylène Chavas, mais sans succès. Les joueuses de Yannick Chandioux tiennent bon et s’imposent après une belle résistance en fin de partie. Une victoire très importante dans l’optique premier du maintien qui donne de l’air et permettra d’aborder les prochains matchs avec un capital confiance encore plus élevé.

_

Le DFCO retrouvera la Coupe de France le week-end prochain, et une équipe de Grenoble qui l’avait emporté l’an dernier en 32ème de finale © Nicolas GOISQUE/NikoPhot – archives

_

La semaine prochaine c’est le retour de la Coupe de France avec la réception de Grenoble (D2) en quart de finale, le samedi 9 février à 16h aux Poussots. Les joueuses auront besoin de votre soutien pour se hisser en demi-finale et continuer cette belle épopée. L’an dernier, c’est Grenoble qui avait éliminé les dijonnaises dès les 32e de finale de la compétition (07/01/18, 0-2). Une revanche à prendre pour les rouges !

La réaction de Yannick Chandioux :

« C’est une victoire importante. On fait une super entame de match, on marque rapidement. Je regrette qu’on ait pas su marquer le deuxième très vite après ça, car on a de nombreuses occasions. On a été plus en difficulté sur la deuxième mi-temps parce que l’adversaire nous a fait reculer à ce moment là, mais si on avait concrétisé nos occasions, on aurait moins été mis en difficulté en fin de match. Avec ces trois points, on fait un pas vers le maintien, même s’il n’y a pas encore mathématiquement de garanties, on fait un peu plus de différence avec le premier relégable. « 
> Retrouvez la réaction complète sur le site officiel du DFCO

_

Commentez cet article