Stade Dijonnais : maintenir le courant à la Seyne

Ecrit par Stéphane BLANC Le 2 février 2019 à 12:23

Victorieux à l’aller 31-25 à domicile, les stadistes se rendent dans le Var  pour une troisième victoire consécutive et une seconde victoire à l’extérieur pour cette phase retour.

La Seyne entre deux eaux.

Même si le classement des varois dans le ventre mou du championnat ( 8ème avec 28 points) laisserait à penser de prime abord que ce déplacement serait aisé, le rappel du score à l’aller mais surtout une position au classement des Seynois en attente, rend ce déplacement plus compliqué qu’il n’y parait. En effet, les joueurs de la Seyne luttent à la fois pour une qualification (encore possible ), ils ne sont qu’à 6 pts de la dernière place qualificative, mais également contre une place de rélégable (seulement à 5 pts derrière). A ce titre, la motivation pour la réception d’un des leaders de la poule est toute trouvée pour glaner des points précieux.

Jeu d’avants © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives




Un gros combat en perspective

Tradition locale oblige, le combat d’avant demain sera de rigueur sur le pré. Les dijonnais, sont avertis, mais finalement au vu des dernières prestations très probante du pack rouge et bleu devraient asseoir une mêlée de nouveau conquérante. Pour ce faire, un seul changement dans le 8 de départ avec le retour d’Hugo Alarcon en seconde ligne en remplacement du jeune Desbordes ( sur le banc). Première et troisième lignes seront inchangées par rapport à la semaine passée ainsi que le capitanat, laissé à Lucas Marijon. Cependant, nous devrions voir la cavalerie légère dijonnaise en action sur un terrain plus praticable que lors des deux derniers matchs.

Thomas Guigon inscrira-t- il le premier essai comme à l’aller , © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Pascale et Nicolas

En ce déplacement en terres ensoleillées, nul doute que les rugbymens dijonnais auront à coeur de conforter et d ‘accélérer la convalescence de deux de leurs fidèles supporters, à savoir la marraine du Stade Dijonnais, Pascale et son reporter tout terrain Nicolas, tous les deux hospitalisés dernièrement et bientôt de retour dans l’enceinte de Bourillot. Prompt rétablissement à eux.

Nicolas actuellement convalescent © S Richement

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Stade Dijonnais sur la page du club !

 

Commentez cet article