Haltérophilie : France des clubs : l’heure du verdict pour HMDB 21

Ecrit par Nicolas Goisque Le 1 février 2019 à 19:12

Samedi 02/02/19 les 2 équipes phares du Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne 21 vont disputer la 4ème  et dernière journée de Championnat de France des clubs :

RETROUVEZ NOTRE INTERVIEW VIDEO DU HMDB 21

_

Les filles, 2ème du Top 9 se rendent à Saint Quentin (02) pour affronter l’équipe locale et Vaulx en Velin.

Romane Defrance, Mélanie Bardis, Nathalie Lebbe et Vicky Graillot savent qu’il faudra un exploit pour battre Vaulx. Elles se sont entraînés dur, sont toutes les 4 en forme et joue pour Vicky une sélection aux Championnats du Monde -20ans (Iles Fidji) à condition de réaliser 185 kg au total olympique. Elle a réalisé 184 à Dijon le 15/12 dernier. Si Mélanie assure la stabilité du groupe, Nathalie et Romane, comme Vicky sont attendues sur des barres record ! Match à plus de 900 points pour gagner !

Une défaite signifierait une troisième place…le titre n’est envisageable qu’en cas de faux pas de la VGA Saint Maur, ce qui paraît peu probable.

Coach : François Graillot, arbitre Pascale Thomas

_

Mélanie Bardis, Vicky graillot, Romane Defrance et Natahlie Lebbe © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Les garçons,  5ème de Nationale 1 et 14ème  équipe française se rendent à Saint Lô (50) pour affronter l’équipe locale et Caen.

Denis Joukov attendu à plus de 300 kg au total sera le capitaine de cette très jeune équipe. Jessy Graillot peut battre ses records de France et passer le cap des 230 kg au total, idem pour Jimmy Melinand. Arnaud Quercia est lui aussi attendu à ce niveau, il fêtera sa première sélection en équipe 1. Steven Graillot, en grande forme, est en mesure de passer la barre des 240 kg au total…

Leur objectif : gagner pour maintenir cette belle place acquise de haute lutte. Cette équipe sera redoutable la saison prochaine, vu la progression et le sérieux manifesté par chacun de ses jeunes membres. Luca Bardis, responsable du Pôle Espoir du CREPS de Dijon peut être fier du travail accompli ses dernières années.

Coach : Luca Bardis, arbitre Pascal Thomas

_

Luca Bardis, Deniss Joukov, Jimmy Mélinand, Jessy Graillot et Steven graillot © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Commentez cet article