Ligue 1. DFCO-ASM : Une finale princière pour le maintien.

Après sa grosse victoire dans la semaine face à Saint-Étienne au Chaudron (3-6), le Dijon Football Côte d’Or va se heurter à l’Association Sportive de Monaco en proie à pas mal de remous en interne. Juste derrière le DFCO au classement, Monaco est dans une situation urgente et a besoin de points. Des points qu’il faudra venir chercher à Dijon demain soir à 20h, mais que l’équipe bourguignonne ne laissera pas facilement filer…

_

Il faudra confirmer le gros match face à Saint-Étienne, mais aussi les deux belles dernières performances en championnat. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Exit Henry, welcome back Jardim ?

Ca bouge encore à Monaco en interne. Trois mois et demi après la succession de Thierry Henry à Leonardo Jardim, le champion du monde 1998 vient d’être évincé de son poste d’entraîneur, faute de résultats, et serait sur le point d’être remplacé par… Son prédécesseur ! Vous n’y comprenez rien . On ne vous en voudra pas ! Quoiqu’il en soit, si c’est Franck Passi qui devrait diriger les Monégasques à Dijon, pas sûr que cela dure. Du côté statistiques, comme contre les Stéphanois, elles ne sont pas franchement avantageuses pour les hommes d’Antoine Kombouaré ! En effet, le DFCO n’a jamais réussi à prendre les trois points contre le club de la Principauté en huit rencontres (cinq défaites et trois nuls). Mais Dijon reste tout de même sur une bonne note à Louis II puisqu’après avoir mené jusqu’à dix minutes du terme de la rencontre, les Rouges s’étaient fait rejoindre sur un but de Kamil Glik. Si les motifs d’espoir sont réels, surtout depuis les trois derniers matchs, il faudra faire attention à la bête blessée. Dos au mur, Monaco pourrait bien avoir une réaction d’orgueil à Gaston-Gérard !

Une liste impressionnante de blessés.

Bobby Allain retrouvera ses buts contre Monaco.© Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Rappelez-vous lorsque, l’été dernier, Monaco était venu coller un sec 1-4 à Dijon avec un triplé de Falcao… Et bien mauvaise nouvelle, « El Tigre » sera bien présent demain au Parc des Sports ! Meilleur buteur actuel du club avec huit buts, l’international colombien sera un atout précieux que les défenseurs dijonnais devront surveiller de prêt. Youri Tielemans ne fait pas non plus partie des joueurs blessés, par contre Jovetic ne sera pas présent tout comme Naldo, exclu seulement sept minutes après ses débuts avec Monaco face à Strasbourg. L’ASM n’a inscrit que 19 buts en Ligue 1 Conforama cette saison, soit deux de plus que le DFCO qui fait partie des pires attaques cette saison. Sur ces 19 buts, 13 ont été inscrits par la doublette Tielemans-Falcao ! La tâche va être rude puisque ces deux hommes sont les maitres à jouer Monégasques et à ça, il faudra rajouter la présence certaine de Fabregas, capable d’éclairs de génie et de passes lumineuses… Le club de la Principauté sera toujours amputé de nombreux joueurs (environ une douzaine), un fléau qui le poursuit depuis le début de la saison. Du côté dijonnais, Amalfitano est suspendu suite à son carton rouge reçu à Bordeaux, tandis que Rosier, Jeannot et Sammaritano restent blessés. L’absence d’Amalfitano sera sans doute la plus préjudiciable et manquera certainement à l’équipe de part son abattement incroyable sur le terrain… Gageons que le DFCO prendra cette fois les trois points !

_

Le groupe dijonnais contre l’AS Monaco

Gardiens de but : Allain, Rúnarsson, Défenseurs : Aguerd, Alphonse, Bouka Moutou, Chafik, Coulibaly, Haddadi, Lautoa, Yambéré, Milieux de terrain : Abeid, Balmont, Kwon, Loiodice, Marié, Sliti, Attaquants : Keita, Saïd, Tavares
Blessés : Jeannot (mollet), Rosier (pied), Sammaritano (quadriceps)
Suspendu : Amalfitano
Choix de l’entraîneur : Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.