Danse sur Glace: Résultats ASGDB au Trophée des Images à Epinal.

Ecrit par Nicolas Goisque Le 25 janvier 2019 à 11:01

Le weekend du 12-13 janvier dernier, la patinoire de Poissompré à Epinal a était le théâtre de la 2ème manche du tournoi de France de Danse sur glace avec le Trophée des Images. Quelque 200 compétiteurs de D1 issus des quatre coins de la France ont convergé vers les Vosges. 6 Dijonnais étaient présents.

8

Tim Picard, Léonie Binet et Lylou Vedrine. + leur entraîneur Pascale Kayser © ASGDB


L’objectif était de marquer de précieux points dans la course à la qualification pour les finales des championnats de France solos qui auront lieu à Brive pour les 12 meilleurs patineurs au cumul dans chaque catégorie et à Brest pour celles et ceux qui termineront entre la 13ème et la 16ème place.
Le club de patinage de l’ASGDB engageait donc 6 de ses compétiteurs, dont Lylou Vedrine,Tim Picard et Léonie Binet, qui débutent cette saison en catégorie Solos benjamins 2. Leur entraîneur, Pascale Kayser soulignait que « la concurrence et le niveau reste élevé ». Ils s’éloignaient donc des podiums.

8

Mathilde Paradon et Axelle Blanche © ASGDB


Le Club obtenait plus de réjouissances avec Mathilde Paradon en solos cadets 1 qui se classait à la 10 ème place au classement général face à 15 concurrentes. Pour les Juniors, dans l’épreuve de danse imposée, un Blues, Marine Vileo se classait 11 ème et perdait quelques places au classement général en terminant 13/21. Axelle Blanche en Juniors arrivait 16/21 au cumul des deux épreuves.
Prochain rendez-vous à Dijon les 2/3 Février à Dijon pour le Trophée Cassis.Venez nombreux pour les encourager.

_

Commentez cet article