Aïkido : l’actualité de Dijon Aïkikaï

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 janvier 2019 à 15:40

La semaine passée deux événements successifs ont animé l’association Dijon Aïkikaï.

Stage à Lyon Une délégation s’est rendue au stage international de Tassin-La-Demi-Lune le week-end du 19 et 20, stage qui regroupait des dojos de toute l’Europe. Durant six heures de pratique, les aïkidokas de Dijon ont eu la chance de fouler les tatamis aux côtés de pratiquants hollandais, belges, italiens, suisses, espagnols, et même québécois puisque certains nous ont rejoints de ce côté de l’atlantique.

Stage à Lyon Tassin © Dijon Aïkikaï

Soirée initiation Plus tôt dans la semaine à Dijon, l’association organisait en partenariat avec Sportunit une soirée initiations, le vendredi 18 janvier, intitulée « Club découverte » (événement Sportunit), durant laquelle les pratiquants se sont mis à la disposition des dijonnaises et des dijonnais pour leur faire découvrir cet art martial.

« De plus en plus de gens veulent essayer l’aïkido car la discipline permet d’apprendre une self-defense efficace, et se trouve être également un excellent outil pour le bien-être et le développement personnel » explique le président de l’association Jérome Thomas.

« On étudie comment prendre en main son corps, maîtriser sa posture, son équilibre, sa respiration, également comment contrôler le corps de l’autre sans la moindre dépense de force, en utilisant son mouvement et ses déséquilibres contre lui.

Finalement on apprend à maîtriser son mental, à rester lucide en toute situation. C’est ce que signifie en japonais le « do » que l’on retrouve dans « aïkido » : changer, développer et maîtriser « soi-même ». C’est ce qui nous intéresse dans notre discipline. »

Il est encore possible d’essayer l’aïkido à Dijon pendant tout le mois de janvier. Le prochain rendez-vous international pour l’association sera à Grenoble, sur 5 jours de stage du 17 au 21 février; lors des vacances d’hiver. Les pratiquants dijonnais pourront à cette occasion mêler la pratique de l’aïkido aux activités de montagne notamment le ski.

Stage à Lyon Tassin © Dijon Aïkikaï

Vous pouvez contacter les responsables de Dijon Aïkikaï au 06 70 81 49 70 ou via le site internet www.aikido-21.com, pour réserver votre place lors d’un cours d’essai gratuit ou pour toute inscription au dojo et aux événements proposés par l’association.

_

Commentez cet article