Les Gazelles s’inclinent au terme d’un rude combat face au LOU

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 janvier 2019 à 16:57

Reporté début décembre pour cause du mouvement des gilets jaunes, le match de la 6ème journée de fédérale 1 féminine de rugby entre les Gazelles du Rugby féminin Dijon Bourgogne et le Lyon Olympique Universitaire se disputait ce dimanche à Bourillot. Au terme de 80 minutes accrochées, les Dijonnaises doivent s’avouer vaincues, 10-12. La 3/4 dijonnaise Manon Schouller qui ne disputait pas ce match nous raconte…..

Rude combat entre Dijonnaises et Lyonnaises © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Ce match s’annonçait compliqué depuis le début, avant même qu’il ne commence sur le pré… Un goût de rancoeur et de « vengeance » suite au report du match initialement prévu début décembre, auquel est venu s’ajouter un certain nombre d’absences pour blessures et maladies de saison… Au final un groupe de 21joueuses prêtes à en découdre contre cette redoutable équipe du Lou, avec pour seul objectif une victoire !

_

c’est une belle équipe du LOU que l’on a vu dimanche à Bourillot © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Un rude combat Et il y a eu du spectacle !! Ce fut un match rude… Pendant les 30 premières minutes de jeu, aucune équipe n’arrive à prendre l’avantage. Le combat est archi-présent dans toutes les zones de jeu. On déplore malheureusement plusieurs erreurs de transmission, des passes approximatives et quelques fautes de main du côté de la ligne de trois quarts dijonnaise. Cela finit par permettre aux visiteuses de planter le premier essai après près de 35’ de jeu, un essai non transformé. Il n’aura fallu que quelques minutes aux locales pour répliquer sur un mauvais lancer en touche des lyonnaises qui sera finalement capté par Marine Klemenczak qui parvient à se faufiler jusqu’à l’en-but. 5-5, 37′ un score qui reflète bien de l’engagement des deux équipes. Le LOU repart à l’attaque et déchire les ligne arrières dijonnaises juste avant la pause pour mener aux citrons 5-12, 40′.

_

Dijon a fait jeu égal mais s’incline de 2 points © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Le dernier mot pour Lyon Les coachs font tourner les premières lignes pour redonner un peu d’oxygène aux troupes pour repartir au combat. Le match reste encore très intense, très serré, personne ne lâche l’affaire !. On voit quelques belles initiatives de notre côté mais un certain manque de réalisme et de finition ne permettent pas de conclure nos actions… jusqu’à voir un débordement initié par Lola Couturier sur son aile, et conclu par notre jeune première ligne Manon Leduc qui file tout droit sous les poteaux. Malheureusement l’essai est non transformé et nous ne trouverons pas la clé pour rattraper ces 2 points de retard.. On peut être déçu car la victoire était à notre portée, mais on peut aussi féliciter les joueuses qui ont livré une belle bataille dans un match qui était très éprouvant! On récolte quand même un point de bonus défensif et vu le niveau de la poule, on sait combien ça peut compter !! Maintenant on se tourne vers la réception de Grenoble ce dimanche qui s’annonce tout aussi relevée. Notons aussi qu’on a vu notre capitaine Clémentine Joliveau sortir touchée à la cheville sur ce match. Elle sera absente trois semaines des terrains.. on aura donc à cœur d’aller chercher la victoire dimanche prochain aussi pour elle !

_

Commentez cet article