Le DFCO Féminin veut bien lancer son 2019 à Bordeaux

Large vainqueur de Portet en Coupe de France pour sa première rencontre officielle de 2019, le Dijon Football Côte d’Or féminin reprend les dures joutes du championnat de D1 cet après midi du côté de Bordeaux. Les Dijonnaises espèrent retrouver rapidement le chemin de la victoire pour accrocher rapidement leur maintien et éventuellement voir plus haut.

Kenza Dali et le DFCO avaient fait la course en tête au matchaller © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Après un début de saison très encourageant qui l’avait vu occuper le haut du classement quelque temps le promu dijonnais est petit à petit rentré dans le rang pour occuper à l’aube de 2019 la 9ème place du classement avec 15 points. S’il n’est pas immédiatement menacé par ses poursuivant, le club n’a cependant pas encore assuré son maintien et souhaite donc se mettre rapidement à l’abri. Pourquoi pas en réussissant un coup à Bordeaux. D’autant plus que le match aller est l’un de ceux qui reste quelque peu en travers de la gorge des coéquipières d’Alexia Trévisan. En effet les dijonnaises avaient maîtrisé la rencontre durant 85 minutes avant de s’incliner sur deux coups de pied arrêtés durant les 5 dernières minutes, notamment sur un joli coup franc de Claire Lavogez. Des Bordelaises qui ont ensuite enchaîné puisqu’elle pointent actuellement sur le podium avec 21 points, mais qui ne sont pas pour autant invincibles (5 défaites) et qui semblent jouable pour le DFCO qui a rappelons le enregistré un renfort de choix durant la trêve avec l’arrivée d’Elise Bussaglia.

_

Le coup franc de Claire Lavogez avait fait basculer le match à l’aller © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

_

Les Dijonnaises qui restent en championnat sur une défaite décevante du côté de Soyaux auront à coeur de bien débuter leur année 2019, histoire de s’épargner une fin de championnat stressante. Cette confrontation des régions vinicoles prestigieuses pourraient leur permettre de se rapprocher de l’objectif du début de saison et éventuellement de viser, le coeur un peu plus léger, un peu plus haut.

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.