Derby rugby: Beaune/Dijon épisode 2

Pour son troisième match de la phase retour, le stade dijonnais se déplace à Jean Guiral pour le derby de la Côte d’Or contre le CS Beaune.

Après avoir ratés leur entame de deuxième partie de saison à Macon et Chambéry la semaine passée, les rugbymens dijonnais vont défier dimanche le voisin Beaunois avec la ferme intention de prendre les points de la victoire et mettre fin à la disette des derniers dimanches. Reprendre la marche en avant, passera donc par une victoire à l’extérieur, chose qui ne sera pas aisée dans le contexte actuel. En effet, les dijonnais doivent se recentrer et reprendre confiance en leurs capacités pour ne pas réitérer les deux derniers match: redevenir solide en conquête, retrouver une défense aggressive et une meilleure occupation du terrain seront à l’ordre du jour avec surtout le combat. Mais attention, comme le soulignait Renaud Gourdon, « ce court déplacement sera certainement plus compliqué que contre Chambéry face à une rugueuse équipe beaunoise en pleine confiance après sa victoire à l’extérieur la semaine passée à Grasse ».

Kotze avait marqué le 3ème essai beaunois à l’aller© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Un derby à enjeux

Nul doute que devant un stade comble, cette confrontation côte d’Orienne tiendra toutes ses promesses tant chacune des deux formations aura à coeur de battre l’autre pour des raisons différentes. Pour les dijonnais, il s ‘agira de démarrer enfin sa deuxième partie de saison, et pour Beaune continuer l’opération maintien en gagnant tous les matchs à domicile. Fort de leur point pris à Bourillot en septembre dernier, les rugbymens beaunois auront à coeur devant leur public de confirmer que leur place est en fédérale 1 et ce devant une équipe de tête qu’ils ont inquiétée lors de l’épisode 1 du derby.

un gros combat devant à venir © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives


Mathieu Majeau, jeune capitaine de combat

Un des nouveaux visages stadistes arrivés cet été de Perpignan, le troisième ligne Mathieu Majeau, sera promu capitaine. Discrêt, performant, et perforant, il aura l’honneur d’amener ses coéquipiers à relever le défi du derby. Dans un groupe classique ou seul donc le capitanat change, chacun aura à coeur de porter les couleurs stadistes dans l’antre de Jean Guiral. Afin de se mettre en appétit, les dijonnais et leur staff seront à l’honneur de rencontre à 15 dimanche à 8h05 sur France 2.

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.