Association CDB : Michel AMICO et Jean ROYER présidents d’honneur

_

A l’occasion du match de Ligue Féminine de Handball qui opposera ce soir (20h00 au palais des sports Jean-Michel Geoffroy de Dijon) la JDA Dijon Handball à Brest, seront honorés deux figures du Cercle Dijon Bourgogne, Michel Amico et Jean Royer en tant que présidents d’honneur. L’ensemble des équipes jeunes du CDB ser également présenté à la mi-temps de la rencontre



_

Jean Royer est passé du foot au hand dans sa jeunesse tout en restant dans les buts. Suite à une mutation professionnelle, il mute au club de la MJC Longvic pour évoluer dans les buts de la Nationale 3. Il sera ensuite dirigeant, puis Secrétaire Général, Vice-Président et finalement Président en 1983. Il est aussi élu à la Ligue de Bourgogne de Handball. Il y sera ensuite Vice-Président et enfin Président en 1993. En 1994, Jean Royer représente notre région au Conseil d’Administration de la Fédération Française de Handball, et intègre la commission des Equipements dont il deviendra président en 1996. Michel Amico lui demande de joindre l’équipe dirigeante du CDB, ce qu’il fait dans un premier temps en tant que membre, puis en tant que Vice-Président. Il est élu président de 2012 à 2017. Jean Royer est aussi président d’honneur du club de Longvic. 

_

Jean Royer © CDB


Michel Amico   Le handball est arrivé dans la famille par son épouse qui était jeune joueuse, alors que lui était footballeur. Les enfants ont débuté le handball à l’école de hand à Besançon. Au retour de la famille sur Dijon, il a suivi ses enfants dans leurs clubs successifs (ASPTT, Chenôve, DBHB) en s’impliquant en tant que parent. C’est à l’arrivée de sa fille au CSLD qu’il s’est investi pour notamment aider le handball féminin à prendre son indépendance.  En 1996, il a créé le Cercle Dijon Bourgogne en assurant la présidence (avec l’aide de François Bizeau et Yves Remond). Il a ensuite structuré et professionnalisé le CDB jusqu’à la création de la SAS.  En parallèle, il était chef d’entreprise, dans le secteur de l’automobile et de l’industrie.     A la mi-temps du match, aura lieu la présentation des équipes jeunes du CDB.   

_

Michel Amico © CDB


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.