Aïkido : l’actualité de Dijon Aïkikaï

L’association Dijon Aïkikaï reprenait ses cours ce dimanche 6 janvier, à l’occasion d’un stage inter-dojos qui se déroulait au Gymnase Epirey à Dijon. L’événement a réuni des dojos de toute la Bourgogne – Franche-Comté : plus de 50 pratiquants se sont retrouvés dans une ambiance conviviale pour reprendre la pratique de leur passion après la trêve des fêtes de Noël.





© Dijon Aïkikaï

Ce stage marque le début d’un mois dynamique pour l’association, puisque celle-ci dispensera des initiations gratuites à l’aïkido tout au long de janvier. Notamment lors du « Club découverte », événement organisé par Sportunit, association partenaire de Dijon Aïkikaï. La soirée « Club découverte » se déroulera le vendredi 18 janvier de 18h30 à 19h45 au gymnase Mirande (30 rue de Mirande à Dijon). Les Dijonnaises et les Dijonnais pourront s’y rendre seul, en famille ou entre amis – adultes comme enfants – pour découvrir cette self-défense japonaise à la fois très efficace et accessible à tous. « L’étude de l’aïkido, art martial traditionnel japonais, permet d’apprendre notamment à connaître les limites de son corps et à les respecter. C’est pourquoi chacun peut pratiquer cet art sans difficultés quels que soient la condition physique, l’âge, l’expérience, etc. » confie Jérôme Thomas, président de l’association.

© Dijon Aïkikaï

Janvier marquera également pour l’association et ses pratiquants la reprise des stages internationaux. Cela commencera à Tassin-la-Demi-Lune à côté de Lyon, les 19 et 20 janvier, avec l’un des plus grand rendez-vous de la saison qui réunira des dojos de toute l’Europe sous la direction de l’expert international Alain Peyrache, maître fondateur du dojo mondial EPA-ISTA .Il est possible d’obtenir plus d’informations et de s’inscrire à des séances d’initiations gratuites sur Dijon ou à tout événement de l’association en contactant ses responsables au 06 70 81 49 70 ou via son site internet www.aikido-21.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.